Pas de suite favorable à cause de Titre de séjour

Continuer le sujet suivant Recours après ajournement demande naturalisation:

Bonjour,

Pourriez- vous m’aider s’il vous plaît.

Ma situation est la suivante:
Je suis en France depuis 10 ans. J’ai fait mes études d’Ingénieur puis la Thèse, le PostDoc, et maintenant je suis en ATER (Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche) à l’UPMC - Paris.
J’ai effectué ma demande de Nationalité au début de 2016 et j’ai passé l’entretien le 22.02.2016.

Mon titre de séjour (scientifique) a expiré le 31.08.2016. J’ai lancé la demande de renouvellement depuis la fin de juillet. Il me manquait juste un papier « Convention d’accueil » par l’UPMC et donc, la demandé a été retardé (beaucoup de temps).

Là,je viens de récupérer mon nouveau titre de séjour (validité de 01.09.2016 à 31.08.2017). J’ai mon titre depuis le 28.11.2016 en fait.

Aujourd’hui (01.12.2016), j’ai reçu un courier de REZE qui dit que: : " Après l’examen de votre dossier, je vous informe que vous ne remplissez pas les conditions de recevabilité fixées par l’article 21-27 du code civil dont le texte figure au verso de cette décision, car vous êtes en situation irrégulière au regard des lois et des conventions relatives au séjour des étrangers en France.
En effet, vous ne disposez actuellement d’aucun titre de séjour en cours de validité…"

Et voilà, à cause d’un personne (qui me donne la Convention d’accueil en retard), ma situation est plus compliquée maintenant.

Je sais que je dois faire le recours mais je ne sais pas comment faire ça bien. Je suis assez deçu. Pourriez-vous, s’il vous plaît me donner de vos avis sur ma situation? Des conseils pour m’aider? Je vous remercie beaucoup.

Oh la la, j’ai attendu la Nationalité comme le cadeau Noel et là, j’ai que des démarche à faire en plus.

Je vous souhaite une bonne soirée et j’espère qu’il y aura plus et plus des gens parmi nous qui ont des réponses positives pour leur demandes.

Nga NGUYEN

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici ici un exemple de lettre de recours

Dans votre cas il va falloir dire que vous n’étiez pas en séjour irrégulier en joignant une copie de tout vos titres de séjour.

Bonne chance

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous! J’ai envoyé la lettre de recours. Là, je vais attendre et j’espère que ça va aller.