Passeport après naturalisation

Bonjour pirouette ,
T’as déjà reçu ton acte de naissance ?
Je suis du décret 9 du 12/03 ADN pas encore reçu. J’avais fait ma demande le 15 /03 sans doute c’était trop tôt.
J’ai refais la demande le 30/03 il y’a plus qu’ attendre.
As tu appelé le Scec pour savoir s’il te l’avait envoyé ?
Merci

@Maboya, bonsoir. Oui j ai reçu le 31mars. Je suis du décret 8 et j’ai fait ma demande le 8 mars( jo le 4/3). J’ai du les appler le 24 mars pour savoir on s en était et c est là que j’ai su que mon ADN était établi et c était une question de jours…voilà.
Appelle les avant de refaire une autre demande,peut être que tu vas les recevoir prochainement.

Merci pirouette.
Peux-tu me donner le numéro du SCEC stp ?

@Maboya bonsoir
0826080604
bonne continuation

Bsr à tous, je revient encore vers vous pour demander si quelqu’un a une idée sur le délai de traitement du passeport et CNI car hier 10 avril j’ai fait ma demande à la marie et j’avais ramener mon ADN avk moi.

Merci d’avance

Bonjour Pirouette,

Après avoir rempli le formulaire sur le site de Dali pour demander l’acte de naissance, ça finit par dire qu’on n’a pas besoin de l’acte de naissance pour faire la carte d’identité nationale, ni pour faire le passeport.
Est-ce que c’est vrai ? Est-ce qu’il faut refaire ? …
Merci pour votre aide .

@VN78, bonjour. Je ne sais pas quoi te répondre , demande @papillon , il est plus informé que moi.

Effectivement, ce n’est plus nécessaire car le SCEC a dématérialisé les actes de naissance donc les mairies et préfectures y ont accès par voie informatique sans que ce soit nécessaire de les présenter au moment de la demande de passeport ou CNI. Si toutefois ça te rassure d’avoir ton acte de naissance, il faut que tu formules la demande en modifiant le motif (mariage par exemple).

Bonjour VN78, t’as pas besoin d’ADN pour faire ta demande de passeport ou de CNI,maintenant la question c’est de savoir si ton acte de naissance est déjà établi dans le système, si c’est pas encore établi, la préfecture ne pourra pas le vérifié. 'établissement dépend de la date de ta naturalisation.

Merci bien Papillon pour l’infos. Je suis naturalisé le 1 avril. Pensez vous que je peux maintenant prendre un rdv à la mairie pour demander le passeport et la carte d’identité?
Merci encore pour votre intervention
Bien cordialement

Bjr VN78,Oui je pense ton ADN est déjà établi dans le système.

1 « J'aime »