Permis de conduire étranger

Bonjour,
J’ai un permis de conduire étranger. J’ai quelques questions par rapport à l’autorisation de conduite en France.

  1. Mon permis est-il valable en France ?
  2. Si oui, pour combien de temps ?
  3. Devrais-je passer par une procédure spéciale pour pouvoir conduire ?

Merci.

Bonjour,

1-Tu peux conduire avec ton permis étranger tant que tu es étudiant.
2-Si jamais tu changes de statut et que tu passes de « étudiant » à « salarié » ou « vie privée » tu dois changer ton permis étranger contre un permis français à la préfecture dans l’année qui suit ton changement de statut ! (l’échange est gratuit dans la majorité des préfectures)
3- Si ton permis n’est pas écrit en français, tu dois le faire traduire par un traducteur assermenté (si t’as un permis marocain, ce n’est pas la peine de le faire traduire car il est déjà écrit en arabe/français)

1 « J'aime »

Pour la préfecture de Paris, il est nécessaire de traduire le permis marocain car il n’est pas EXCLUSIVEMENT rédigé en français. ça te fait 40 euros de plus…

2 « J'aime »

Bonjour badrr j’ai 1 question à propos de mon permis ivoirien comme j’ai été naturalisés est ce que c possible de changer mon permis contre 1 permis français merci pour ta réponse

Bonjour,

J’ai un permis algérien pour lequel j’ai fait une demande auprès de la préfecture de Paris pour l’échanger en permis français. Les autorités locales algériennes ont répondu au courriel adressé par le consulat de France mais je n’ai toujours aucune réponse. Cela fait un an que la demandé a été faite.
Que dois-je faire ?

Merci d’avance