Pièces demandées pour un garant facultatif !

Bonjour,

SVP, quelles sont les pièces demandées par le consulat pour un garant facultatif? car pour l’instant; j’ai rempli sa case dans le formulaire téléchargé du site de consulat, aussi j’ai préparé son attestation de travail, un lien de parenté, copie de sa CIN, son bordereau de CNSSt, les fiches de paie et les relevés bancaires personnels.
Donc, il reste l’attestation de prise en charge financière, celle légalisée et celle donnée par la banque.
Ma question est que : est ce que mon garant facultatif doit aussi fournir ces trois attestations ou bien c’est juste le garant principal?

Oui il va te fournir les mêmes pièces sauf l’attestation de prise en charge financière .et Bonne chance

2 « J'aime »

Merci infiniment pour votre réponse !

Vous n’avez pas un exemple d’attestation de prise en charge pour un garant facultatif ?

si la même, il existe une seul ça marche pour les deux

D’accord, donc j’écrirai la même en ajoutant « en tant que garant facultatif » après « je m’engage » .

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme la réponse de Mr @yusuf , bon courage @Sara_Sara

1 « J'aime »

Svp es que les releve bancaire de mon garant facultatif sont obligatoires ! Jai les bultinde paie …

1 « J'aime »

@You_Movin_On

Bonjour, oui les releves du garant facultatif sont aussi obligatoire, il faut les joindre au dossier consulaire.

Bonne chance.