Pourquoi je veux devenir français ?

Bonjour

Demain j’ai un entretien pour la naturalisation a la préfecture de bobigny quelq’un peut m’aider comment je peux répondre a la question « pourquoi je veux devenir français » ?? SVP

Et ils vont me poser quoi encore comme questions??

Merci d’avance
Cordialement
Inas

Parce que c’est un pays de droit et de la liberté.

Si non pour compléter mon intégration

Jamais pour avoir un bon trvail ou pour pouvoir voyager sans problème dans les autres pays

2 « J'aime »

par contre siute à cette réponse on peut vous poser des questions suivantes, qu’est ce que c’est le droit et la liberté?

1 « J'aime »

Bonjour à tous, Svp je voudrais savoir si le fait de appartenir à une association peut aider lors de l’entretien de naturalisation? Si oui, pouvez-vous nous dire à quelle type d’associations (exemples) on peut s’intégrer? J’aurai l’entretien très bientôt… Merci de vos réponses

c’est un plus.

Je connais pas des associations.

En plus c’est trop tard il fallait y penser plus tôt

Moi dans ma lettre de motivation j’avais écrit cela
Aujourd’hui je souhaite devenir un citoyen français par mon appartenance à la nation et mon adhésion à toutes ses valeurs que sont la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, la Laïcité et la langue Française.

Parce que pour moi être Français c’est :

  • Défendre la liberté, la laïcité, la parité et l’égalité ainsi que l’ensemble des valeurs de la République.
  • Maîtriser la langue française, socle de la cohésion de la nation, outil d’émancipation, de débats et de citoyenneté culturelle.
  • Défendre une culture, celle de Molière, de Victor Hugo, de Balzac, de Chateaubriand, de Rousseau, de Voltaire et de bien d’autres.
1 « J'aime »

Salut les Questions pour l’entretien , il faut lire la charte tt les réponses sont la dedans. Quel est la date de fete nationle, le symbole de la France , comment il s appelé l’hymne national de la France , qu elle sont les couleurs de drapeau ,après question historique les célèbre français connu , question géographique cités les fleuve de la France , pouvez vous cite les pays frontaliers avc la France , cite 5 monument . Voilà quelque question sinon si vous avez un iPhone télécharger une application nationalité vous trouver tt les questions et les réponses . Bon courage

Bonjour
Attention l’entretien c’est pas comme passer le permis de conduite et bien répondre à des questions. La personne va vérifier si vous êtes bien intégrés, si vous connaissez les valeurs de la France. Elle vous évalue pendant qu’elle parle avec vous. Pour bien réussir, il faut connaitre l’histoire et la culture française. l’agent doit sentir votre profond désir de devenir français. Soyez sincère et détendu, tout ira bien, il n’y a pas de piège. Bon courage