Préfecture de Lille

Je te comprends mais patience tu es tout proche de ton objectif! :slight_smile:

normalement tu dois recevoir chez toi l’acte de naissance , j’ai reçu le meme mail que toi . tu as eu la pref de Lilles depuis ?

Non @laurent je n ai pas de nouvelles de la préfecture . Tu as reçu le même mail et tu as eu ton acte de naissance combien de temps après ?

bonsoir;
j’ai fais ma demande de naturalisation par décret le 03 mars 2016 et j’ai passé mon entretien le 07 mars 2017 a la préfecture de Lille et après la préfecture m’a annconcée que mon dossier a été enregistre au ministère le 24 mars 2017… quelque temps j’ai contacté REZE par mail pour avoir mon numéro ministériel et a chaque fois j’ai des message automatique. j’avais donc recontacté la préfecture et ils m’ont répondu par mail que mon dossier est en cours d’instruction… voila si quelqu’un peu m’aider ou avoir des infos je suis preneur.
je rappel bien je suis en cdi et je suis papa de 3 filles donc 2 sont françaises

Majoss la préfecture de Lille est très lente il faut s armer de patience

Bonjour Clem555,
j’ai une question qui me taraude depuis un moment! Comme c’est la période des congés et par ailleurs la période où je pense que ma convocation pour l’entretien à la préfecture va tomber, faut il informer la préfecture de mon départ en vacances ou pas? Je crains que le fait de les informer risque de ralentir encore plus le traitement de mon dossier! Ou faut il juste demander à un ami de guetter, durant mon absence, le courrier de la préfecture et de m’informer de la date de l’entretien pour que je puisse y être?! merci

Ziad32 oui il faut informer la préfecture de ton départ en vacances car j ai lu ici dans le forum que tu peux recevoir un convocation pendant que tu es vacances

Bonsoir Clem555,
J’ai le même parcous que le tien:
Demande de naturalisation par mariage préfecture de Lille.
Dossier envoyé par courrier avec A.R. en Novembre 2015
Avril 2016 retour accusé réception du dossier.
Octobre 2016 entretien au commissariat
17 janvier 2017 entretien préfecture
Mai 2017 je contacte Reze qui me répond que mon dossier est en cours d’instruction.
N° Reze : 2017 DX0029XX.
Je m’inquiète un peu car nous avons presque le même parcours mais mon dossier n’a toujours pas reçu une réponse.
C’est quoi votre N° Reze pour se situer un peu car d’après le forum je suis de la série 2 si je me trompe pas.
Merci pour votre aide Frères & Soeurs & AF pour tous le monde Incha Allah.

Bonsoir @frerot6259 je n ai pas encore mon numéro de reze J ai appelé la préfecture ce matin et on m a dit que je suis naturalisée depuis le 20 Avril et que le ministère de l interieur va m envoyer l acte de naissance je suis très impatiente ça commence à faire long depuis novembre 2016

@laurent aujourd’hui j ai eu Lille la dame dit que kluçxgçrrrrďr

Merci beaucoup @Clem555 pour votre réponse. Vous avez appeler à quelle numéro la préfecture svp?ça commence à faire long depuis novembre 2015…

@frerot6259 qui s occupe de mon dossier m a donné son numéro quand j ai passé l entretien a la prefecture et je tombe directement sur elle quand j appelle

Merci beaucoup! Vu qu’à Lille ils ont pas besoin d’excuse pour faire traîner dans le temps ton dossier j’hésite encore!

Ben oui ils se foutent du monde

Merci Clem555 pour la réponse…je vais essayer d’appeler lundi…espérant avoir des nouvelles…

J’attends comme toi. j’ai fais mes démarches à la période que toi. je dois recevoir l’acte de naissance. j’espère rapidement.

On continu d’attendre tiens moi au courant @laurent

Malheureusement, je ne peux que confirmer! Les agents prennent plaisir à faire durer notre attente et donc notre stress. Comme quoi nous sommes mal logés même lorsqu’on souhaite devenir membre à part entière de la république.

1 « J'aime »

@laurent j ai reçu mes actes de naissance

pourquoi tes actes ? tu as fais la demande par internet ou tu as recu par la voie normale? merci de ta réponse