Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Tu as un TDS de 4 ans ?

J’attend aussi pour récupérer le mien depuis un peu plus de 2 mois… Mais franchement c’est déjà bien que tu as tout les papiers demandés, je pense que ta situation est bonne et c’est juste du temps qu’il te faut pour devenir française, rien à craindre :slight_smile:

Oui mon tds de 4 ans est prêt mais je l’ai pas encore récupéré, j’irai sans doute le mois prochain j’ai pas encore eu le temps.
Oui mais il me manque le P237 ça me stresse lol

Stress paaas, tu vas le recevoir le P237 méga large avant ton rendez vous ! Et moi aussi je vais normalement avoir un TDS de 4 ans, mais ils est pas encore près :frowning: Désolé je te raconte ma vie en parallèle ça m’aide a me rassurer xD

Lol oui mais ils m’ont pas répondu, et ils ont marqué terminé, j’ai été obligée de rerenvoyer un message lol si ça continue encore 2 semaines je me déplace!
Non mais on est là pour ça hein il faut qu’on se serre les coudes! tu as déposé quand pour ton tds ? Moi j’avais fait ma demande en juillet et j’ai eu la lettre début octobre (la flemme d’aller le retirer et franchement pour 269 € ils peuvent encore attendre!)

Marqué terminé ça veut dire qu’ils l’ont fait et que ça va être envoyé !

Merci, oui tu as tout à fait raison. J’ai déposé le 1er Octobre ma demande, donc logiquement ça ne doit pas tarder … ? ^^’

Bah de toute façon je leur laisse 2 semaines mdrr
Ah ta demande est toute récente hein (à peine 21 jours…) au plus vite tu l’auras courant décembre, mais au pire tu t’en fous ça gêne pas, ils te le demanderont pour ton entretien (qui se fera courant février au plus tôt je pense, donc tu es laaaarge aussi ^^)

@Yanissa pardon je voulais dire 1er Aout ! Pardon, je suis au boulot, concentration pas ouf :stuck_out_tongue:

Pour être large compte 3 mois max après pour avoir ton TDS (pref de nancy), lol tkt moi aussi haha :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour.
Des news pour les gens de la plate-forme de l’a préfecture Meurthe et Moselle ?

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Bah moi j’ai mon entretien le 11/12 donc je patiente :slight_smile:

Okay. Bon courage… Ça va y aller tkt pas

Alors @Yanissa ce P237 ou en est t’il donc ?! :smiley:

Coucou ! Bah j’ai eu une attestation de régularité pour 2017 apparemment ça passe! lol j’attends le 26/11 une fois que la taxe d’habitation sera prélevée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon courage ! j’ai passé le miens il y a une semaine

Ah oui? comment cela s’est passé? ça a duré longtemps ?

Bonjour,

J’ai passé mon entretien à la prefecture de Nancy le 20 novembre 2019. Pourriez vous me donner vos retours d’experiences sur les délais de transmission des dossiers ?

Merci

Comment c’est passé ton entretien ? Tu peux nous dire stp les questions qu’ils t’ont posé ? ça c’est bien passé ?

Des questions classiques pourquoi voulez vous devenir français ? qui est le président actuel et qui est le 1er ministre. Qui sont les anciens président de la france et que demandent les gilet jaunes?

C’etait des questions assez classiques.

1 « J'aime »

Hey toi ça va ? Finalement tu as déposé ton dossier ou pas ?

Hello @Yanissa :slight_smile: ça va et toi ? Oui je l’ai déposé le 17/10 ! J’attend du coup l’année prochaine pour avoir une date d’entretien, j’espère que maximum vers Avril j’aurais une réponse de leur part ! Bon courage pour ton entretien dans quelques jours… Tiens moi au courant !