Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Bah de toute façon je leur laisse 2 semaines mdrr
Ah ta demande est toute récente hein (à peine 21 jours…) au plus vite tu l’auras courant décembre, mais au pire tu t’en fous ça gêne pas, ils te le demanderont pour ton entretien (qui se fera courant février au plus tôt je pense, donc tu es laaaarge aussi ^^)

@Yanissa pardon je voulais dire 1er Aout ! Pardon, je suis au boulot, concentration pas ouf :stuck_out_tongue:

Pour être large compte 3 mois max après pour avoir ton TDS (pref de nancy), lol tkt moi aussi haha :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour.
Des news pour les gens de la plate-forme de l’a préfecture Meurthe et Moselle ?

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Bah moi j’ai mon entretien le 11/12 donc je patiente :slight_smile:

Okay. Bon courage… Ça va y aller tkt pas

Alors @Yanissa ce P237 ou en est t’il donc ?! :smiley:

Coucou ! Bah j’ai eu une attestation de régularité pour 2017 apparemment ça passe! lol j’attends le 26/11 une fois que la taxe d’habitation sera prélevée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon courage ! j’ai passé le miens il y a une semaine

Ah oui? comment cela s’est passé? ça a duré longtemps ?

Bonjour,

J’ai passé mon entretien à la prefecture de Nancy le 20 novembre 2019. Pourriez vous me donner vos retours d’experiences sur les délais de transmission des dossiers ?

Merci

Comment c’est passé ton entretien ? Tu peux nous dire stp les questions qu’ils t’ont posé ? ça c’est bien passé ?

Des questions classiques pourquoi voulez vous devenir français ? qui est le président actuel et qui est le 1er ministre. Qui sont les anciens président de la france et que demandent les gilet jaunes?

C’etait des questions assez classiques.

1 « J'aime »

Hey toi ça va ? Finalement tu as déposé ton dossier ou pas ?

Hello @Yanissa :slight_smile: ça va et toi ? Oui je l’ai déposé le 17/10 ! J’attend du coup l’année prochaine pour avoir une date d’entretien, j’espère que maximum vers Avril j’aurais une réponse de leur part ! Bon courage pour ton entretien dans quelques jours… Tiens moi au courant !

Cava bien on tient le coup lol! Je pense que passé les fêtes t’auras une convocation dans pas longtemps tkt. Merci je croise les doigts, je me suis pas encore préparée :frowning:

1 « J'aime »

tiens ce lien !! toutes mes questions etaient dedans !!

Bon courage

1 « J'aime »

J’espère aha mais j’y tiens pas trop x) Je connais la personne qui reçoit les dossiers à la pref de Nancy et il m’a dis le jour de mon dépôt qu’en sois moment il en reçoivent avec son collègue énormément de dossier et qu’à ce rythme je vais attendre près de 5 mois :confused: Après bon, c’est pas grave, tant que tout ce passe bien après !

Bon courage alors, faut vraiment t’y mettre à fond la et réviser, c’est peut être l’entretien le plus important de toute ta vie :smiley:

Merci @kali2 pour le lien ! Je l’utiliserai aussi pour bosser dans ce cas la :slight_smile:

@Nancy20X26 je te le conseille fortement !! sinon pour les délai c’est environs 5 mois.

J’avais envoyé mon dossier par poste fin avril et je n’ai pu avoir d’entretien qu en novembre. Il faut donc prendre son mal en patience

1 « J'aime »

Bonjour les amis il y a des questions pièges et d’actualité. Bon courage