Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Bonjour à tous,
J’ai passé l’entretien à la préfecture du Nancy le 19 Mars 2019 et depuis je n’ai pas eu de retour.
je voudrais savoir si y a des REX sur Nancy sur les délais d’envois des dossier vers REZE?
Merci d’avance de votre réponse.
si vous avez des question n’hésiter pas

1 « J'aime »

Bonjour @yacine
il faut attendre entre 5 et 8 semaines pour avoir une réponse de SDANF que ton dossier est arrivé pour enregistrement

1 « J'aime »

Bonjour Hom54
j’ai vu des REX avec dossier arrivé à REZE 10 jous aprés l’entreien mais ce n’est pas de la préfecture de Nancy, d’ou la création de ce sujet.
Peux-tu partager ton REX STP?

1 « J'aime »

Bonjour @Hom54, comment t’as eu lad date de transmission de dossier au REZE? STP
Merci d’avance

Bonjour @yacine,

J’ai reçu un mail de REZE.

Merci.

2 « J'aime »

@Hom54 merci de ta réponse , tu l’as reçu quand le mail de SDANF?

Bonjour @yacine j’ai envoyé mon dossier en recommandé à la préfecture de Nancy cette semaine, pourrais tu me dire combien de temps cela a pris pour que tu sois convoqué en entretien ?
Merci.

1 « J'aime »

@Yanissa, 4 mois après l’envois de dossier par RAR j’ai reçu le courrier m’indiquant la date de l’entretien 1moi et demi plus tard, en tout 5 moi et demi entre envois et entretien, bon chance

1 « J'aime »

Ah d’accord, je dois encore patienter je pense, je croyais qu’ils étaient moins lent à NANCY.

Merci pour la réponse!

1 « J'aime »

c’était moins lent, mais là depuis 2018, les délais sont plus long.
bon courage pour la suite et tiens moi au courant si t’as besoin d’autre infos avant l’entretien.

1 « J'aime »

Oui je croise les doigts en tout cas pour pas recevoir de courrier de retour, j’ai suivi la liste des pièces à joindre indiqués sur le site de la préfecture j’espère que ça aidera dans les délais s’ils se disent que le dossier est complet.
Je te tiendrai au courant pas de soucis merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @yacine,

Les gens qui passent l’entretien et partagent les info ici sont très rare…

J’ai passé mon entretien le 14 mai, tu peux préciser que s’est-il passé une fois t’as passé ton entretien svp?

Merci par avance.

1 « J'aime »

Bonjour !

Tu as envoyé à quelle date ton dossier par courrier à la préfecture de NANCY ?

1 « J'aime »

@Yanissa
Date livrée: 26 novembre 2018
Date convocation reçu: 12 mars 2019
Date entretien: 14 mai 2019

Pour les autres qui est bcp avancé que moi (de l’année 2018), je veux savoir combien de temps (en mois ou semaine) vous avez attentu pour recevoir la réponse posifive à nancy?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse c’est gentil !!
C’est dur tu as attendu 6 mois pour l’entretien ça craint ça, je dois partir en vacances vers le mois d’Août.

Pour NANCY je ne sais pas mais en parcourant le forum je pense que 4 mois maximum après l’entretien ton dossier devrait être parti à REZE !

D’après les historiques de @yacine dans forum 1:

il est passé l’entretien 02/01
dossier a transmis 04/02 (4 semaines)

Pas de nouvelle jusqu’à 17/04 (2 mois + 2 semaines)

Du coup, si @yacine t’as de nouvelle, merci de faire un @ à moi svp.

1 « J'aime »

Oui c’est possible cela veut dire que chaque préfecture fonctionne différemment et chaque dossier est différent, mais depuis plus de 2 mois je pense que tu peux appeler SCEC pour savoir. Tu as ton numéro REZE ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas sur moi…
Bien sur il est commencé avec 2019 :slight_smile:
je vais le vois ce soir.

Parfait, tiens nous au courant !

bonjour depuis mon entretien du 19 Mars pas de news et aujourd’hui j’ai reçu le mail automatique du REZE me cinfirmant l’arrivée de mon dossier chez eux

1 « J'aime »