Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Des questions classiques pourquoi voulez vous devenir français ? qui est le président actuel et qui est le 1er ministre. Qui sont les anciens président de la france et que demandent les gilet jaunes?

C’etait des questions assez classiques.

1 « J'aime »

Hey toi ça va ? Finalement tu as déposé ton dossier ou pas ?

Hello @Yanissa :slight_smile: ça va et toi ? Oui je l’ai déposé le 17/10 ! J’attend du coup l’année prochaine pour avoir une date d’entretien, j’espère que maximum vers Avril j’aurais une réponse de leur part ! Bon courage pour ton entretien dans quelques jours… Tiens moi au courant !

Cava bien on tient le coup lol! Je pense que passé les fêtes t’auras une convocation dans pas longtemps tkt. Merci je croise les doigts, je me suis pas encore préparée :frowning:

1 « J'aime »

tiens ce lien !! toutes mes questions etaient dedans !!

Bon courage

1 « J'aime »

J’espère aha mais j’y tiens pas trop x) Je connais la personne qui reçoit les dossiers à la pref de Nancy et il m’a dis le jour de mon dépôt qu’en sois moment il en reçoivent avec son collègue énormément de dossier et qu’à ce rythme je vais attendre près de 5 mois :confused: Après bon, c’est pas grave, tant que tout ce passe bien après !

Bon courage alors, faut vraiment t’y mettre à fond la et réviser, c’est peut être l’entretien le plus important de toute ta vie :smiley:

Merci @kali2 pour le lien ! Je l’utiliserai aussi pour bosser dans ce cas la :slight_smile:

@Nancy20X26 je te le conseille fortement !! sinon pour les délai c’est environs 5 mois.

J’avais envoyé mon dossier par poste fin avril et je n’ai pu avoir d’entretien qu en novembre. Il faut donc prendre son mal en patience

1 « J'aime »

Bonjour les amis il y a des questions pièges et d’actualité. Bon courage

Hello @Baks ! :slight_smile: Merci pour tes infos ! Des questions pièges du genre quoi ? Y a t’il une liste qui est à jour des questions ?

1 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26 le nom du maire de ta ville j’ai vu pas mal de postulants qui ont été ajourné pour ça donc attention.

1 « J'aime »

Effectivement !! on m’avait posé cette question à moi aussi j’ai oublié de le mentionner.

Je connais des personnes qui n’ont pas su répondre à cette question mais qui ont quand même été naturalisées :wink:

Bonjour @kali2 tout à fait. Tout dépend aussi de l’agent.

Coucou ! J’ai fait mon entretien ce matin je suis tombée sur une dame très gentille, elle a passé disons 15 mn à éplucher les documents et mettre à jour mon dossier (les pièces redemandées étaient à cet effet), le reste du temps on a juste papoté, elle m’a demandé si j’avais des projets, si je voulais m’installer définitivement en France, s’il y’avait une personnalité qui m’a marqué et pourquoi, bah voilà quoi :slight_smile: en tout ça n’a pas duré plus de 30mn je m’attendais à y passer 1h30 c’est tant mieux

Nice ça ! Tu as eu de la chance, pour le moment le retour des Nancéiens parait sympa vis-à-vis des entretiens, félicitations en tout cas !!! Tu as passé le plus dur ! :smiley: Si dans 3 mois tu n’as pas de refus ou autre (je ne pense pas), tu es 90% française ! :smiley: Le reste c’est juste du temps qu’il faudra attendre !

Perhaps cela dépend des agents, en tout cas j’ai été soulagée que cela ait pas duré plus que ça. Elle m’a dit qu’à partir de là ils ont 12 mois pour me donner une réponse car le dossier part au ministère puis au SCEC (ce que je savais déjà). Donc patience pour tous!

1 « J'aime »

Salut tout le monde :slight_smile:

J’ai envoyé un mail à la préfecture, il m’ont dit qu’entre autre le délai actuel de traitement des dossiers reçus est d’environ 4 à 5 mois. Voilà, pour infos :smiley: J’ai déposé mon dossier il y a 2 mois donc je dois m’attendre à une réponse d’ici encore 3 mois :slight_smile:

Coucou ! bah ça m’étonne pas plus que ça bien que je m’attendais à ce que ton dossier passe un peu plus vite :slight_smile: j’ai envoyé mon dossier en mai et convocation octobre pour un entretien en septembre donc tu vois les délais… Tout de même la dame m’a dit qu’il y’avait une enquête de police avant donc je pense que ça rallonge les délais…

1 « J'aime »

Hello a tous !

Ca fait un peu plus d’1 mois que j’ai fait mon entretien j’ai toujours pas de nouvelles cela a pris combien de temps pour ceux qui ont fait leur entretien ?

Merci!

1 « J'aime »

Bonjour. Pour mois c’était 2mois pile poile

1 « J'aime »

Tu as reçu le mail automatique de la SDANF ?