Préfecture de Meurthe et Moselle - Nancy (54)(88)(57)55)

Bonjour. Demande de naturalisation par décret.

Il faut que vous envoyez un mail à reze pour avoir votre numéro ministériel vous tapez snaf contact sur google vous aurez l’adresse mail

Bonjour @epalmieri,

Regardez les conseils sur le forum 1 concernant le format d’objet de mail a envoyer a la sdanf (reze). Ca ne passera pas sinon. Bon courage.

Mis à jours ton Rex stp pour qu’on puisse te repondre

C’est fait Af:19/08/2019 j’ai tout mis dans mon profil

C est quoi af (avis favorable ? )

Bonjour à tous,
des changements de situations de votre coté?
la série 19 est 2à est bien arrivé chez SCEC

Salut les gars mon dossier est retourné à la sdanf depuis 1semaine , je devrais être sur le prochain décret .
Série 6 . Préfecture NANCY

Oui c’est bien avis favorable bonne continuation

Bonjour, moi dossier envoyé 07/05 toujours pas de convoc :’(

Bonjour,

Je reviens sur mon cas qui m’inquiète de plus en plus :
28 Septembre 2018 : dossier reçu par la préfecture de Nancy
Mi-Février 2019 : entretien plutôt positif (bon dossier selon l’entretien)
Aujourd’hui : aucune nouvelle ! Ni lettre ou mail ! J’ai cintacté la préfecture : veulent rien savoir. J’ai contacté le SCEC : ils disent qu’il n’ont jamais reçu mon dossier ! 6 mois après l’entretien, ça parait louche. Ils m’ont donné un mail qui fonctionne pas…
Avez-vous vécu la même situation ?
Que faire dans ce cas là à part attendre ?

Merci de votre aide

Bonjour Abeline,

On m’a jamais demandé mon ADN légalisé alors que j’ai passé l’entretien en Février 2019.
Depuis là, je n’ai aucune nouvelles et le SCEC me dit ne pas avori reçu mon dossier.
Trouves-tu cela normal ?

Merci

Mouna

Bonjour @Mouna57, avez-vous contacter la SDANF ? C’est la SDANF qui recoit les dossiers avec un avis favorable de la prefecture. SCEC c’est la prochaine etape si tout va bien. Regarder les conseils dans le forum 1 (comment contacter la SDANF, etc.).

Bonjour Grekar,
merci pour ta réponse.
Comment fait-t’on pour les contacter le SDANF ? Le mail que le Scec m’a donné ne fonctionne pour contacter le Sdanf ? Y’a t-il un numéro ?
6 Mois a SDANF c’est long ! Il ne pourront jamais respecté les 18 mois promis sachant que ça fait maintenant 11 mois depuis la reception du dossier !

Merci

Les mails données dans les forums ne fonctionnent pas…

Voici les détails du mail que j’ai envoyé et ça a marché

Adresse mail : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Objet : N° préfectoral (sans espaces)-NOM Prénom-Date de naissance (sans /)-envoi de pièces renseignements complémentaires

Mail :
Je me permets de vous contacter pour demander l’état d’avancement de mon dossier de naturalisation, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

NOM Prénoms : …
Né le. …/… /…à. …
Demande de naturalisation par Décret - Entretien le… /… /…
Numéro du dossier Préfectoral :… , Préfecture de…

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,

Fais copie/coller et ne change rien surtout sur l’objet… Ne mets pas d 'espaces dans l’objet sauf évidement entre les mots

Voici les détails du mail que j’ai envoyé et ça a marché

Adresse mail : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Objet : N° préfectoral (sans espaces)-NOM Prénom-Date de naissance (sans /)-envoi de pièces renseignements complémentaires

Mail :
Je me permets de vous contacter pour demander l’état d’avancement de mon dossier de naturalisation, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

NOM Prénoms : …
Né le. …/… /…à. …
Demande de naturalisation par Décret - Entretien le… /… /…
Numéro du dossier Préfectoral :… , Préfecture de…

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,

Fais copie/coller et ne change rien surtout sur l’objet… Ne mets pas d 'espaces dans l’objet sauf évidement entre les mots

Merci @yacine. Je confirme que ca a marche pour moi eglament. Comme dit, il faut bien respecter les consignes pour l’objet du mail.

Désolé mais j’ai envoyé 4 mail en suivant ta lettre et le format de leur notice envoyé dans leur message d’erreur - Résultats : message incorrect

Moi j’ai envoyé mon dossier mi juillet et j’ai été convoqué que décembre

1 « J'aime »