Prefecture de Paris

Les parisien merci de partager votre rex (naturalisation par mariage )sur se sujet

1 « J'aime »

Mon Rex :rowboat:

Préfecture de Paris
*Envoie de dossier par lettre recommandée avec accusé de réception le 17/07/2017

:envelope_with_arrow: convocation pour l’entretien reçu 18/10/2017

:customs: entretien passé le 10/11/2017

:envelope_with_arrow: convocation pour l’enquête de police reçu le 22/11/2917

:customs: enquête passé le 24/11/2017 et le policier m’informe que le dossier sera envoyer a Reze fin novembre
:phone: j’ai appelé Reze 14 décembre et j’ai eu mon numéro ministériel

2 « J'aime »

Moi aussi, grace à ici, je sais quel moment pour appeler à Rezé.
Pour une raison, je n’ai pas encore raconter mon parcours.
Je vais le raconter fin décembre.:slight_smile:

Il faut savoir la date de ton récépissé.
Pour le moment, c’est après 5 mois et demi, tu auras la réponse.

Après avoir suivis les rex sur se forum, j’ai une idée quand je peux chercher une réponse pour l’avancement de ma demande

1 « J'aime »

Bonsoir à tous je viens d’appeler le ministère pour avoir des nouvelles de mon dossier
La dames ma répondu que j’ai un avis favorable depuis le mois novembre
Mon parcours
Envoie du dossier à la préfecture
Le mois de novembre 2016
Entretient de police le mois de decembre2016
Entretient à la prefecture avec ma femme le 12/6/2016 récépissé la même date
Envoie de mon dossier au Rezé début juillet 2017
Une question à vous posez que dois je faire maintenant après avoir su que j’ai eu n avis favorable merci

Félicitations!!:slight_smile:
Est-ce que ta déclaration a été enregistrée le 27/11/2017??

Après avoir AF, habituellement, il faut entre un mois et deux mois pour recevoir ton ADN.(Acte de naissance)
Quand tu as ADN, tu peux prendre contact avec ta mairie pour avoir CNI et passeport.

En cas urgent, 2 ou 3 semaine après AF, tu peux prédemander ton ADN en ligne:

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

tu peux aussi prédemander ton CNI et passeport en ligne:

https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

@mouni58, est-ce que ma réponse est correct? Si j’ai la faute, pourrais-tu corriger pour moi, merci!

1 « J'aime »

tu te trompe pas baobao c est lui qui ce trompe dans les dattes
( Envoie du dossier à la préfecture
Le mois de novembre 2016
Entretient de police le mois de decembre2016
Entretient à la prefecture avec ma femme le 12/6/2016 récépissé la même date
Envoie de mon dossier au Rezé début juillet 2017)
s il a envoyer son dossier le mois de novembre 2016 il peut pas faire l entretien de police le mois de juin 2016?
et pour les actes de naissances s il fait rien du tout et il n est pas presse,
le jour de la ceremonie il les auras en originale

1 « J'aime »

Je pense qu’il se trompe la date.:stuck_out_tongue_winking_eye:
et j’ai entendu parler que la cérémonie, ce n’est pas partout, ça dépends de la région.

S’il n’y pas de cérémonie, il va envoyer ADN à la domicile.

C’est REZE qui m’écrit dans le mail:
Après enregistrement de votre déclaration, la sous-direction de l’accès à la nationalité française a transmis votre dossier au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères à Nantes - service central d’état civil - qui vous adressera, à votre domicile, un acte de naissance français.

Bonjour à tous l’entretient de police c fait un mois après mon dépôt de dossier c à d le mois de décembre 2016 comme je l’ai bien dis et non pas le mois de juin j’ai eu un appel par la police pour passer les voir le jour même voilà
Merci pour vos réponse je vais attendre pour ADN
EST CE QUE LE FAITE QUE J’AI FAIT UNE DEMANDE PAR MARIAGE MON NOM VA APPARAÎTRE SUR LE JO et BOABOA JE C PAS QUAND SA ETE DÉCLARÉ LA DAME MA DIS SEULEMENT SUE J’AI EU UN AVIS FAVORABLE AU MOIS DE NOVEMBRE ET SA CHANGE QUOI SI C LE 27/11/2017
MERCI

On pense que ta date de récépissé de la préfecture , c’est le 12/06/2017 ,mais pas 2016.

Je te demande la date précise de l’enregistrement de ta déclaration, c’est pour noter dans un autre sujet ci-dessous:

http://www.easytrangers.com/t/recepisse-du-mois-de-juin-2017-et-les-dates-d-avoir-l-avis-favorable-a-reze/6004?u=baobao

Sur le JO, c’est pour les gens par décret.

Dsl la date du recipisse est du 12/6/2017 tu à raison

1 « J'aime »

des fois tellement en est presser pour avoir ou donner une reponce positive ont ecrit des fauts dattes et sa arrive a tout le monde :dizzy_face:
c est pour ca avant de poster ou repondre j ai prie l habitude de relire 3 fois le suget. :eye:
par contre pour l ortographe y a pas de soucie :slight_smile:

Bonsoir à tous d’après vous combien de temps dois attendre après avoir su du ministère par téléphone que j’ai eu un avis favorable pour qu’ils m’envoient mon acte de naissance merci

1:::)1 à 3 mois sa depant les cas, s’il y a un doute sur ton ADN ils vont t envoyer un pan c’est pour corriger,

2::::slight_smile: si non des fois si tout va bien et ils ont établie ton ADN au niveau de scec dans 15 jours tu auras ton ADN apres avoir fait la demande sur le site de dali

3::::)si té pas pressée entre 2 et 3mois tu trouve té adn a la boite au lettre

Merci pour ta réponse sur quel site pour faire la demande stp pourrais tu m’envoyer le lien merci

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

1 « J'aime »

apres que ta donner tout té coordonner

1 « J'aime »

et tu le remplie comme ça

1 « J'aime »

J’espère que Reze à commencé de traité les dossiers de septembre