Préfecture du calvados REX

Bonjour à tous,
C’est presque la fin du parcours pour moi, j’ai reçu hier un mail de SCEC
« Vous avez acquis la nationalité française par déclaration, votre/vos acte(s) d’état civil français est/sont désormais disponible(s) via le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères »
Il ne me reste plus qu’à déposer pour PP et CIN.
Bon courage à ceux qui sont encore dans l’attente de réponse et patience :kissing_heart:

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations !!! On s’est suivi du début à la fin avec de temps à autre des relais… à la fin nous sommes tous français maintenant

1 « J'aime »

Mes félicitations à toi aussi​:clap::clap::clap::+1:
Il est vrai que nos parcours sont quasi similaires
Et comme tu dis nous sommes tous français :wink:

1 « J'aime »

Hello ça y est j’ai reçu aujourd’hui mon accusé de dépôt. J’avais envoyé un mail ya 3 jours sans réponse puis j’ai reçu le courrier.
Qui dit que prochainement je vais recevoir les gendarme ou j’irai moi. Et bientôt un rdv préfecture.
Et il m’ont demandé les copie de pièce d’identité ou acte de naissance de mes parents. Bon plus qu’à les faire scanner car je les ai pas avec moi. Au moins ça bouge :slight_smile::pray:.
Félicitations @Ndar

1 « J'aime »

Je suis content pour toi Tibouille que ton dossier avance…
Plus que quelques temps encore et ce serait l’apothéose
Bien de choses à toi

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens de recevoir un courrier de la préfecture (Calvados) me conviant à la cérémonie de remise de documents français du lundi 07 octobre 2019 dès 16h15 …
Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour
J’ai rendu ma carte de résident et reçu ce matin ma déclaration de nationalité.
Patience à celles et ceux qui attendent encore.

2 « J'aime »

Félicitations! et bonne continuation…

Bonjour Ndar
Toutes mes félicitations une fois de plus maintenant il ne reste plus que l’étape des titres d’identité…
Si tu n’as pas encore fait de demande en mairie je te conseille d’éviter une mairie en Normandie les délais d’instruction en préfecture sont hyper longs… en ce moment ils instruisent les demandes faites le 22 août (1mois et demi)…

Bonsoir Kamer
G pris rv et on m’a informé d’un délai de 3 semaines
C’est une petite commune

1 « J'aime »

Bonjour Ndar
Le délai dont tu fais allusion est bien celui de réception de ta demande en mairie ou celui de l’établissement de tes titres d’identité ?

C’est celui de l’établissement 2 semaines pour CI et 3 semaines pour PP

Bonjour Ndar
Si c’est une mairie située en Normandie je crains pour toi que ces délais ne soient pas respectés même si je souhaite me tromper…
Parce que la petitesse d’une mairie n’implique pas forcément rapidité d’instruction en préfecture.
Tiens nous au courant néanmoins…

Enfin je suis passé à l’étape 3 hier le 15 octobre après 1 mois et 11 jours « bloqué » à l’étape 2 pour cause de long délai d’instruction en préfecture…

1 « J'aime »

Bonjour
CNI retirée ce jour en mairie; sms reçu ce matin pourtant toujours sur étape 3 sur ants…
Passeport pas encore disponible

Bonjour
Passeport retiré aujourd’hui après réception du sms…
Fin de parcours pour moi.
Bonne patience à tous ceux qui attendent encore

voici mon rex
préfecture du Calvados.
19/06/2018: envoi des documents
07/09/2018: passage de la police à mon domicile
13/02/2019: entretien en préfecture
03/07/2019: déclaration enregistrée
03/09/2019: adn établi et disponible sur dali
04/09/2019: demande CNI/PASSEPORT
17/10/2019: cni disponible
23/10/2019 passeport disponible

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Tout d’abord mes Félicitations pour ceux qui ont acqui la nationalité française puis leurs documents.
Moi aussi j’ai envoyé mon dossier à la prefecyure du calvados le mois ee septembre 2018, qui m’a été renvoyé le mois de décembre 2018 faute de documents manquants. Je jl’i renvoyé le mois de janvier 2019, la dame m’a rappeler pour me dire que mon dossier est complet. Les gendarmes sont passés à mon domicile le mois d’avril 2019, depuis aucune nouvelle.
J’ai envoyé un mail la semaine dernière au service de naturalisation, le jour même j’ai eu la réponse, l’agent me repondait que mon dossier est enregistré et qu’ils ont du retard sur les dossiers et bq de demandes qui leur parviennent des 3 départements. Il m’a donné le numéro prefectoral du dossier, et m’a dit que je serai convoquée prochainement pour un entretien à la préfecture.
Il faut vraiment être patient, cela fait 7 mois que les gendarmes sont venus à mon domicile et toujours pas passé l’entretien, l’attente est très lente.
Je ne sais pas s’il y a quelqu’un dans le même cas que moi ?

Bonjour,

Effectivement, c’est un peu lent…j’ai eu la visite des gendarmes y a presque un an…depuis aucune nouvelle…
…Je pense que les agents croulent sous les dossiers…

Bonjour je sais combien une longue attente peut être frustrante ; je vous souhaite néanmoins bonne patience… nul doute que la situation se décanterait bientôt