Préfecture du calvados REX

Bonsoir flyerman,
Merci pour ta réponse, qui m’a réconforté en quelque sorte, je me sens moins seule dans cette attente lente et silencieuse. J’espère que la situation se débloque pour nous et que les choses avancent.
Tu es du département du calvados? Quel coin?

Bonne soirée.

Bonsoir,
Merci kamer de ton soutien et ton encouragement.
L’attente quand elle est lente, devient bq stressante.
De toute manière, on a pas autre recours que la patience et essayer ne pas trop y penser.

1 « J'aime »

J’habite Caen dans le Calvados

Moi je suis de lion sur mer. A 4 5 km de ouistriham.

Bonjour alors je viens donner des :newspaper: nouvelles :slight_smile: j’ai reçu ma convocation samedi 14 décembre. Et rdv le 9 janvier.
Par contre j’ai toujours pas eu la visite ou appel des gendarme.
J’ai vue sur un groupe que si ya pas la procédure gendarme ou police plustard tu te retrouve avec un refus d’enregistrement. Donc après toute cette attente on veut pas que ça se termine aussi bêtement.
Comme je viens de recevoir le courrier je vais attendre si cette semaine y a quelque chose courier ou apel.

Je remet mon Rex
dossier envoyer en Avril 2019
Accusé de dépôt septembre
Entre temps ils m’ont demandé l’acte de naissance des parents
Courier rdv préfecture décembre
Rdv préfecture janvier 2020.

Bonne journée :kissing_heart:

Bonjour à tous
Fin de parcours pour moi passeport et CIN récupérés
dépôt le 25 juillet 2018
Visite police chez-moi 20 septembre 2018
12 février 2019 rv préfecture
Préfecture Caen
5 juillet AF
5 sep acte de naissance disponible
11 oct carte de resident rendu en prefecture
29 oct dépôt CIN et Pp
17 décembre CIN et Pp reçus
Patience à ceux et celles qui attendent encore et bonne fête

3 « J'aime »

Encore félicitations à toi :confetti_ball: :pray: :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir .vous inquiétez pas moi aussi j’attend toujour mon acte de naissance .c’est long les démarches de la préfecture de caen

Bonsoir ndar naturalisation par mariage ?

Bonsoir mous14
Oui c’est par mariage

Bonjour merci ndar j’ai le même parcour comme vous et jattend toujour l’émail scec

Bonsoir
Rex
Dépôt dossier :card_file_box: Avril 2019
Accusé du dépôt septembre 2019
Recu courrier pour rdv Décembre 2019
Rdv préfecture aujourd’hui le 08/01/2020

  • rdv police :rotating_light::policeman:‍♂:policeman:‍♂ l’après midi surprise :astonished: :joy::joy:. Tout ses très bien passer quelques questions
    C’est quoi la laïcité ? C’est quoi la devise de la France ? Comment et constituer le gouvernement ? Et pourquoi voulez vous devenir française ? Et question sur la vie de couple :couple:. AGENT LP.
    Maintenant plus qu’à attendre :pray: bonne soirée et bonne année 2020 :pray:
1 « J'aime »

Bonjour Flyerman,

Tu t’es peut-être trompé de discussion ! Cette discussion est dédiée à ceux qui demandent la naturalisation par mariage.

je re poste mon message dans la rubrique appropriée!
merci HADJI!

(je supprime mon précédent poste)

Bonsoir à toutes et tous
J’aimerais savoir s’il vous :
Pour une demande de naturalisation par décret,combien de temps ça prend entre l’entretien et l’aboutissement du dossier ? Et quels sont les délais ?

Merci d’avance vos réponses

Bonjour,

je pense entre 6 mois et 8mois (dans le cas idéal)

Merci flyerman mais dans cas je ne sais pas comment ils vont faire avec mon dossier parce que j’ai eu un rendez-vous pour l’entretien au 13ème mois de mon récépissé et pour ça j’ai dû leur envoyer un mail disant que je n’ai pas toujours été contacté pour un entretien et ça fait 12 mois que j’ai mon récépissé.
J’ai eu un courrier pour un rendez-vous en février
Vu que la loi dit que c’est 18 mois,mes 18 mois c’est en mai et là tu me dis que se sera entre 6 et 8 mois.
Qu’est-ce que je dois conclure ? Comprendre ?

Veuillez m’excuser mais je n’ai rien compris de votre descriptif…
ma réponse précédente concernait juste la période d’attente entre le passage à la préfecture pour l’entretien d’assimilation et le retour du ministère…

C’est moi qui m’excuse
Je disais ceci :
La procédure est censée durer 18 mois maximum à compter de la date qui figure sur le récépissé.

Mon récépissé date de décembre 2019
En mai ça fera 18 mois mais mon rendez-vous est prévu pour février 2020 donc trois mois avant la date prévue par la loi.

Est-ce qu’ils vont respecter les délais et accélérer les choses vu que le retard est à cause d’eux,ou je vais devoir attendre encore très longtemps ?

Bonjour,

Votre dossier avance normalement, entre l’entretien à la préfecture et le retour SDANF il faut compter environ 8mois d’attente …donc ton dossier avance normalement