Prefecture Lyon: avoir un entretien au commissariat avant d'avoir déposé le dossier à la préfecture

OK, merci beaucoup pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour pupuce, je viens d’envoyer un mail à la sous-préfecture pour connaître l’avancement de ma demande de Naturalisation, voici leurs réponse,

Bonjour,

Votre dossier est toujours en cours d’instruction au sein du Ministère.

Avec nos respectueuses salutations.
Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisatio.

Sachant que mon dossier était dernièrement chez scec depuis le 07/03/2017 pour l’édition de mon acte de naissance français.
Pourquoi mon dossier retourne encore une fois au sein du Ministère ?
Merci

Merci Lyon 69.
Espérant que ça ira, je suis née en France, j’ai mes parents résidents permanents et je travaille dans la fonction publique sous un contrat cdd et je suis titulaire d’une thèse de doctorat.

1 « J'aime »

@bsm69 je trouves que votre dossier est assez solide mais il faut toujours se méfier avec l’administration car la naturalisation est une faveur et non un droit. Après chacun sa chance…

Bon courage pour la suite

Bonjour Lyon69, je viens d’envoyer un mail à la sous-préfecture pour connaître l’avancement de ma demande de Naturalisation, voici leurs réponse,

Bonjour,

Votre dossier est toujours en cours d’instruction au sein du Ministère.

Avec nos respectueuses salutations.
Sous-Préfecture de Saint-Germain-en-Laye
Bureau de la circulation et de la citoyenneté / plate-forme départementale de naturalisatio.

Sachant que mon dossier était dernièrement chez scec depuis le 07/03/2017 pour l’édition de mon acte de naissance français.
Pourquoi mon dossier retourne encore une fois au sein du Ministère ?
Merci

Salut@pepito7,je crois que c’est bon signe,d’après ce que je lis dans le forum une fois l’acte de naissance Français établi, REZE récupère et fait un dernier contrôle avant la publication dans le JO.

Il me semble que c’est tout à fait ça, j’espère que ça va pas tarder, je suis de la série 2017X0006**.
Merci pupuce😊

@Pepito7,qui sait peut être ton nom apparaîtra sur le prochain décret :heart_eyes:

J’espère vraiment être sûr les prochaines décrets :wink:

Merci Lyon 69.
Au bout de combien de temps je peux demandé l’état d’avancement de mon dossier?
Merci

Bonjour Salma, Bonjour Mds69100,
avez vous des nouvelles depuis l’entretien.
comment peut on suivre notre dossier?
Pour info, j’ai passé mon entretien le 12 Avril 2017.
Merci et Bon courage à toussss.

1 « J'aime »

salut @bsm69 , vu que vous avez passé l’entretien le 12 avril, il est encore tôt pour avoir des nouvelles. généralement il faut attendre entre 2 à 3 mois avant de recontacter la préfecture (en donnant votre N°de dossier qui figure sur le récipicé) pour leur demander des infos.
courage

Merci Lyly87.
Même si l’enquête de police a eu lieu 5 mois avant l’entretien?

pour ma part je vous connseille d’attendre au moins 1 à 2 mois

d’accord Merci pour ta réponse lyly87

Bonjour à tous ,

J’ai dépose mon dossier au pimms le 15 juillet 2016
Rdv à la préfecture 31 mai 2017.
Comme toutes les personnes qui ont passe ce Rdv je vous dirai la même chose . Ne stressez pas car c’est une formalité si vous parlez le français .

Voici les questions que j’ai eu
Raison de la demande de nationalité française
Avez vous un bien immobilier à l’étranger
Pensez vous quitter la France
Nom du président
Combien de temps est il élu
Cité les présidents de la 5 eme république
3 fleuves français
Le plus long fleuve ? La Loire pour info
Les spécialités de la Ville de lyon ? Quenelle ,traboule ( passage ) bellecour
Ocean et mer qui bordent la France ?
La signification des 3 jours férie ? 11 novembre , 8 mai et 14 juillet ,
Votre entourage français ou mixte ?
Les valeurs française ? Citez les et expliquez les ?
La laïcité c’est quoi pour vous ?
Nom de la regions et des anciens département Rhône alpe ?

Voilà donc bon courage à tous

Slt @mamamia.stp j’ai lu que t’as été naturalisé alors que t mariée à un étranger qui vit en france.
Je suis dand le même cas que toi.je voulaod simplement savoir comment t’as fais pour la transcription de l’acte de mariage?merci

Bonjour @couscousier77, t’as de la chance ça fait au moins 2 mois que je me suis plus connecté :slight_smile:

Je n’ai pas transcris mon acte de mariage, je l’ai juste traduit et légalisé. Je pense que la transcription ne concerne que les français qui se sont mariés à l’étranger.

1 « J'aime »

Ah ok.merci et bonne continuation.

salut @Lyon69 des nouvel sur votre dossier !