Prefecture Lyon: avoir un entretien au commissariat avant d'avoir déposé le dossier à la préfecture

Bonjour @couscousier77, t’as de la chance ça fait au moins 2 mois que je me suis plus connecté :slight_smile:

Je n’ai pas transcris mon acte de mariage, je l’ai juste traduit et légalisé. Je pense que la transcription ne concerne que les français qui se sont mariés à l’étranger.

1 « J'aime »

Ah ok.merci et bonne continuation.

salut @Lyon69 des nouvel sur votre dossier !

Lyon 69 a été naturalisé. Je pense qu’il a quitté le groupe.

1 « J'aime »

Bonjour LyLy, mon dossier est à Rezé depuis le 30 Juin, série 21.

salut @bsm69 ah ok merci pour cette info

1 « J'aime »

bonsoir @bsm69 , c’est une bonne nouvelle, une étape de franchie. maintenant faut juste attendre encore (j’espère pas longtemps) et jeter un coup d’oeil aux JO
courage

Merci Lyly. On croise les doigts :blush:

Bonjour à tous . Je avais rendez-vous à la préfecture du Lyon le 9 novembre 2017 pour naturalisation . Je viens de recevoir un appel de la part de préfecture en début mois de juillet 2017 et ils ont m’as demandé envoyer mon dossier par courrier . Une semaine après je reçois un courrier de la préfecture en disant que mon dossier a été enregistré le 11 juillet 2017 et je bien mon numéro de dossier, et en plus ils ont modifié la date de rendez-vous à la place de 9 novembre 2017 ils ont m’a convoqué le 3 novembre 2017 . À la fin de semaine je rendez-vous avec la police pour mon entretien . Je recherche beaucoup dans cette forum et rien trouvé pareille avec mon dossier . Est-ce que c’est un bon signe ?

Bonjour, je pense que la procédure se déroule bien pour vous, il ny a pas d’inquiétude à avoir.
Bon courage

Merci pour votre réponse . Mais est-ce que c’est normal que je deja mon numéro de dossier de préfecture 4 mois d’avant le rdv ?

Bonjour @KAMEL88 ,
J’ai été naturalisé depuis janvier 2017.

J’espère que tu as eu des nouvelles concernant ton dossier.
Bon courage.

1 « J'aime »

Oui c’est normal. C’était la même chose pour moi. J’ai passé mon entretien mi juin.

Bonjour @winters69` j’ai RDV en Avril 2018, à quel moment on vous a contacté pour envoyer votre dossier ? et une autre petite question y’a t-il des nouvelles de la demande ?

Merci beaucoup pour les réponses je perds patience je suis passé à Pimms début Février.

Bonjour @Artur84

la rendez-vous de la police on vous informé par courrier ou par téléphone ? et une autre petite question est-ce une naturalisation par décret ou mariage ?

Merci d’avance,

mars 2017.
par décret. tous que je sais ce que mon dossier est au ministère.

D’accord Merci beaucoup, vous avez eu droit à la convocation de la police ?

oui, les gendarme m’ont téléphoner 3 semaines avant mon entretien a la préfecture pour passer les voir.

Merci beaucoup pour la réponse

Alors les Lyonnais. Quoi de neuf…C’est trop calme ici. Ils se passe quoi pour qui. LOL