Prefecture Lyon: avoir un entretien au commissariat avant d'avoir déposé le dossier à la préfecture

@Lizlyon bonjour
Tu peux appeler la préfecture pour leur demander demander ton numéro ministériel, apres il faut juste tomber sur une bonne personne.
Moi je l’ai fait ce matin.

Bon courage

Félicitations pour cette première bonne nouvelle je suis ravi pour toi

Bonjour les Lyonnais(e)s

Retour d’expérience préfecture de Lyon

1- Novembre 2015 RDV au PIMMS Lyon8 (Planification du RDV préfecture et vérification de mon dossier)
2- 05/02/2016 : Depot + Entretien avec un agent de préfecture + récépissé avec pour numéro 2016P6901X00XXX
3- MARS 2016: Dossier transmit chez REZE avec pour numéro 2016X 0090XX
4- 15/07/ 2016: Dossier enregistré chez SCEC
5- décret N 39 le 30/09/2016
6- lettre de REZE le 11/10/2016

bon courage

1 « J'aime »

Merci @mamamia

Reste maintenant qu’attendre. Le chemin est encore long mais on est sur la bonne voie

@lyon69 c’est ce que j’ai fais aussi vers 16h et la personne m’a dit qu’il fallait envoyer un mail via le site de la préfecture du Rhône lol comme si je ne l’avais pas fais … elle ma dit Après il faut attendre qu’il vous répondent pff

@Lizlyon
Comme je te l’ai dis la dernière fois, il faut tomber sur une bonne personne…
Avant d’avoir les News de mon dossier, je me suis bien fait recaler par plusieurs agents qui ne voulaient rien me dire. Apres une semaine ou quelques jours, je rappelais à nouveau jusqu’à ce je suis tombé sur la bonne personne qui a pu me donner mon numéro REZE.

Laisse passer quelques jours et tu relance l’appel
Bon courage

Bonsoir les lyonnais,

J’ai réussi avoir mon numéro ministériel ou numéro rézé qui est: 2016X033 XXX.
EN fait, j’ai crû comprendre que sa correspond à la série 33 donc dossier transmis à rézé dans la semaine 33mais en regardant le calendrier. Quelqu’un pourrait me le confirmer ??
Je vous remercie d’avance

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Je ne suis pas bien dutout, j’ai reçu aujourd’hui un courrier en recommandé et je soupçonne la préf pour un refus de ma demande, vu que je dois attendre samedi pour savoir ce que c’est que ce courrier, je souhaiterais avoir votre avis à savoir si c’est possible de recevoir un refus au bout de seulement 1 mois du dépot du dossier?

Merci pour vos réponses

Sabreene
Peut être c’est autre chose il ne faut pas soupçonner il faut croire jusqu’au bout .
Cordialement

Bonjour @sabreene

Ouiiii c’est possible d’avoir un refus ou un ajournement après 1 mois d’entretien surtout que la Prefecture de Lyon traite rapidement les dossiers.

Un Recommandé de la Prefecture après un mois d’entretien n’est pas un bon signe du tout…
D’après mon expérience, la décision de refus ou d’ajournement pris par la Prefecture est souvent envoyé en recommandé…

Bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Coucou tout le monde

C’était pas la préf finalement, mais vu que je soupçonnais nul autre organisme alors voila :slight_smile:

merci beaucoup pour vos retours

Une bonne nouvelle alors :smile: @sabreene

bonjour @cool2016
vous etes sur la bonne voie. Après l’ enquête de police si tout va bien vous aurez AF de la prefecture
bon courage

Oui pas d’inquiétude c’est normal.

1 « J'aime »

Tu veux dire un deuxième entretien de police?!

slt @Cool2016
Moi j’ai eu un seul un RDV avec Police.
Je pense a mon avis c’est pour besoin d’enquête suplementaire
Tout ira bien rien a craindre

1 « J'aime »

je suis passe au pimms le 09/01/2017 et rdv au prefecteur le 22/02/2018… :frowning: est ce que c est normal

Oh mon Dieu c’est énorme, mais oui c’est normal les délais ont explosé dans le Rhône depuis 1 an ou 2

Bonjour @Hossain_Ali_AL_ c’est tout à fait normal les rendez-vous peuvent aller jusqu’à 1 ans .

Retour d’expérience Préfecture du Rhône.

1- Novembre 2015 : 1er RDV au PIMMS. (Planification d’un RDV pour la vérification de mon dossier)

2- 15/02/2016 : 2ème RDV au PIMMS. (Vérification de mon dossier + Obtention d’une date pour passer l’entretien d’assimilation à la Préfecture)

3- Avril 2016 : Enquête de police au commissariat de mon domicile.

4- 01/08/2016 : Depot + Entretien d’assimilation + récépissé avec pour numéro 2016P6901X00XXX

5- 21/09/ 2016: Dossier enregistré chez REZE avec pour numéro 2016X 032 XXX

6- 19/12/2016: Dossier transmis chez SCEC

7- 15/01/2017: Nom apparu au JORF ( Décret 001 du 13/01/2017).

Félicitations aux nouveaux français(e)s :ok_hand: et Bon courage à tous ceux qui attendent encore.

3 « J'aime »