Prefecture Lyon: avoir un entretien au commissariat avant d'avoir déposé le dossier à la préfecture

Félicitations @sabreene

Tu peux faire une demande de passeport dans une mairie au choix mais ta demande sera bloqué à l’étape 2 faute de retard du ministère au niveau de la signature des ampliation.
Tu fais partir du décret 06 et pour l’instant c’est le décret 001 qui est mis en traitement donc il faut compter 5 à 6 semaines pour que SCEC puisse finaliser ton ADN.

1 « J'aime »

@Lyon69

Merci pour ton retour. Tu me conseilles de le faire le plus tôt possible alors ? ou alors j’attend la lettre de REZE ?

Merci pour vos retour !
Félicitation @sabreene c’est super !!
Peux tu me dire comment on regarde ce journal parce que moi je suis à la ramasse !
Et t’as eu un rdv à la police toi ??
@mamamia je sais pas comment on regarde la série --"

@sabreene

Tu peux faire la demande de passeport mais elle restera bloqué à l’étape 2. En effet, une fois que SCEC aura finalisé ton ADN, en ce moment ta demande passera donc à l’étape 3

Merci @Shay
pas de rdv avec la police pour ma part.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1C6E835DBE52DB014851F00B530D87AA.tpdila22v_2?cidTexte=JORFTEXT000034062612&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000034062156

tu cliques sur accéder à la page protégée, tu réponds à la petite question de calcul et la tu l’as, tu fais un ctrl+f pour chercher ton nom.

@Lyon69 merci pour ton retour, on m’a dit qu’il fallait que je demande d’abord mon acte de naissance? tu confirmes?

@sabreene merciii , malheureusement il n’y a pas mon nom dessus … et tu sais pas le prochain decret c’est dans combien de temps?
et comment on regarde le précédent ?

@Shay
Si tu dois attendre fin du mois pour faire 5 mois comme moi c’est normal qu’il n’y ait pas ton nom. moi aujourd’hui ça a fait 5 mois depuis l’entretien.
chaque semaine il y en a un
donc fin de semaine ou lundi prochain il y aura le nouveau, faudra chequer :slight_smile:
je sens que c’est sur le prochain ou alors celui d’après :slight_smile:

ah je te remercie beaucoup @sabreene ! je l’espère de tout coeur !
mais j’aimerai savoir comment on regarde ce journal faut il mettre des infos et tout comment on le trouve sur le site etc

@shay je t’ai donné le lien

il en mette un nouveau chaque semaine, donc après celui du 19, y’en aura un nouveau le 27, c’est dans celui la que tu chercheras… tu ne vois pas les précèdents ? ceux du 4 et du 12 février ? tu cliques sur l’un des d’eux, tu fais un ctrl+f pour chercher par le mot « naturalisation » et tu tomberas sur le décret 62 ou 62 qui a pour mot clé naturalisation tu l’ouvres et rentres dans l’espace protégé…

@sabreene

1- Tu peux faire la demande de passeport dè maintenant sans ADN soit attendre que ton ADN soit finalisé. En ce moment alors tu pourras faire la demande de passeport avec l’ADN.

2- Tu peux faire la demande d’ADN après 4 semaines où attendre que les autres décrets(1,2,3,4,5) soient traité avant de faire la demande de celui-ci.

Il y’a plusieurs hypothèses et c’est à toi de voir.

Regarde mon REX plus en haut et t’auras plus d’info

@sabreene merci beaucoup de ton aide !!!
J’avais pas vu qu’il y avait deux liens , maintenant c’est bon j’y vois plus claire ! Merci beaucoup !!

Bonjour,
rdv pimms à st etienne le 29 Juin 2016.
Rdv pour entretien prévu le 12 Avril 2017 (j’attends avec impatience)
Si je me marie avec quelqu’un qui vit à l’étranger le mois d’Août, ma demande sera ajournée?
Merci

mes félicitations.
par mariage ou par decret, on peut avoir votre parcours?

Ca dépend,

  • Si tu te maries avec une personne qui vit en France, il n’y aura pas de souci, il faudra juste bien déclarer ton mariage (Moi j’étais marié avec une personne étrangère habitant en France, et j’ai été naturalisé sans problème).

  • Si tu te maries avec une personne qui habite à l’étranger, ta demande sera très certainement ajournée pour attaches familiales à l’étranger.

Bon courage

Merci pour ta réponse.
T’avais un cdd ou un cdi lors de ta demande?

j’ai fait ma demande j’étais en CDI depuis 2 ans, cadre, BAC+5

C bien contente pour toi.
moi je panique, j’ai un bon parcours(thèse+formations complementaires), je suis née en France, mes parents ayant la carte de résidents permanents mais je suis sous cdd.

toutes mes félicitations. ils vous ont posé quoi comme question lors de l’entretien?

Mais attend si tu es né en France, tu peux devenir français automatiquement non? Tu y habites depuis ta naissance?

Non je suis revenue à l’age adulte. c’est ça le problème :frowning: