Préfecture Nanterre 92 - quelle naturalisation à privilégier (décret ou déclaration) pour écourter les délais ?

Bonjour à tous,

Je me présente. Karia, arrivée en France quand j’avais 6 ans. J’ai effectué toute ma scolarité en France, du CP au Master 2. J’ ai une sœur qui est née en France et qui a obtenue la nationalité française il y a quelques années maintenant. Par ailleurs, je suis également mariée avec un français depuis 4 ans et demi et nous avons eu un enfant. Il a 1 an.

Bref tout ça pour arriver à la conclusion que je peux acquérir la nationalité française par décret mais aussi par déclaration du fait de mon mariage et de ma sœur de nationalité française. Comme les démarches sont très très compliquées à la préfecture de Nanterre, je ne veux pas m’éparpiller. Donc j’aimerai savoir sur quelle type de naturalisation je dois je concentrer parmi les 3 possibles pour pouvoir être française le plus rapidement possible (rdv rapide pour déposer le dossier, instruction rapide, le moins contraignant en termes de justification, etc.) ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !!!

Bonsoir @Karia
Je te conseille de prendre connaissance des différents types de naturalisation que tu évoques pour te faire une idée précise des délais
Dans chaque forum tu trouveras les retours d’expérience qui te permettront de finaliser ton choix
Courage et patience
Je ferme cette discussion