Prefecture + SDAF+SCEC

REZE : SDANF = sous direction dacces à la nationalité française
SCEC services central d’etat civils
PAN = Projet d’acte de naissance

Numero prefectural = le numero du dossier à la prefecture exp 2017 P7501x00000 /:::::frowning: ce n’est pas ça le NUMERO DE SERIE !!!)

Numero de serie ou numero Reze ou encore numéro ministériel = le numero sous lequel votre dosier est enregistré au ministre exmpl 2017 X 0"Numero de serie " 000 à savoir :

2017 X 001133 se lit :

Le premier zero = premiere demande sans recours
Les deux autres chiffre est le fameux NUMERO DE SERIE ( REZE)
aprés c’est l’ordre d’enregistrement de 0 à 999 à savoir 1000 Personnes par serie ( sans les recours)
on lis le tous

Dossier Numero 133 de la serie 01 de l’année 2017

Pour avoir le num de serie on peut soit contacter la prefecture ou SDANF

2 « J'aime »

@KAMEL88

Merci pour ce post. Sinon reze traite combien de nombre de dossier par semaine sur une série ?
Exemple série 2017x001133 (sur la série 01 ils traitent 133, 200 ou combien ?

1 « J'aime »

@Lhomme normalement chaque agent trait 1000 serie par semaine mais tu sais ya des agent long et d’autre rapide alors si dur a savoir exactement la vérité mais les dossier il peux reste au reze entre 1 mois a 3 mois on cas des enquête a l’étranger

@KAMEL88

Ah ouais c’est énorme ça pour une seule personne. Ça veut dire que un agent instructeur ne prend pas plus de 2heures pour instruire un dossier …

1 « J'aime »

oui mais le dossier plus complique pour une enquête approfondi c’est des agent special qui les étudier en plus ses personne il somme convoque par des agent de reze des foie

@KAMEL88

Ok. Merci je comprends

1 « J'aime »

Bonjour Kamel t’es toujour la ?