Prêt Immobilier pour les étrangers en France

Crédit immobilier pour les étrangers non ressortissants de l’union européenne

Commençons donc par le cas le moins évident, celui de l’étranger non ressortissant de l’union européenne, dans ce cas le dossier de prêt immobilier est traité selon la durée du titre de séjour du demandeur:

Titre de séjour d1 an : Si l’on souhaite souscrire un prêt immobilier avec un titre de séjour d’un an renouvelable, alors les chances que l’on puisse contracter un prêt sont minces, mais ce n’est pas impossible. En effet, cela dépendra de votre situation actuelle, si vous êtes un salarié en CDI dans un domaine sous tension (par exemple, un développeur en informatique) et que vous avez un bon apport , par exemple 20%, alors vous avez toutes vos chances de l’avoir, parmi les banques qui ont accepté de prêter de l’argent à des clients avec des titres de séjour d’1an (selon des retours d’expériences bien concret), on retrouve : LCL, Crédit Agricole et la BNP.

Titre de séjour pluriannuel : pour les titulaires d’un titre de séjour d’au moins 3ans, cela devient un peu moins compliqué, on peut même avoir plusieurs offres très intéressantes de plusieurs banques, encore une fois, cela dépendra fortement de la situation globale de l’emprunteur. (taux d’endettement, apport initial, situation financière…)

Carte de résident de 10ans: le dossier n’aura aucune difficulté dans ce cas-là, et la demande sera traitée de façon similaire à celle d’un français.

Crédit immobilier pour les étrangers ressortissants d’un pays de l’union européenne

L’étranger qui possède une nationalité d’un pays appartenant à l’union européenne ne sera pas opposé à plus de difficultés qu’un citoyen français.
La personne ne doit qu’à joindre à son dossier de crédit immobilier une copie de sa carte d’identité ou de son passeport.

1 « J'aime »

Bonjour,
la plupart des banques acceptent les dossiers des étrangers avec un apport qui est supérieur au pourcentage que garde le notaire (environ 7%), car cette somme est « non récupérable » par la banque si l’emprunteur a de grosses difficultés

1 « J'aime »

Je pense que 20% est un très bon apport pour augmenter ses chance d’avoir un prêt immobilier avec un taux avantageux surtout quand on a un titre de séjour dont la validité est inférieure à 3ans

1 « J'aime »