Procedure de naturalisation

Bonjour Tous et toutes,
J’ai besoin de votre avis concernant ma demande de naturalisation par décret.
j’ai envoyé mon dossier de naturalisation en date du 31/12/2016, et j’ai reçu l’accusé de réception en date du 02 janvier 2017.
depuis de cette date je n’ai eu aucun courrier de la part de la part de la préfecture me confirmant que mon dossier est complet ou incomplet. J’ai commencé le 4 mois de mon dépôt.
est c469125e normal la durée gestion d’un tel délai, sachant que j’ai pas été convoqué par pour un entretien, ni aussi d’appel téléphonique.
Avez vous des conseils a me donner ? Quelqu’un pourrait m’informer de la procédure svp.
je suis dans l’angoissé totalement concernant ma demande
Je vous remercie tous de votre prompt retour.

moi j’ai envoyé mon dossier le 17 mai et j’ai fait l’entretien le 24 novembre!

Bonjour,

C’'est normal, c’est en moyenne 6 à mois pour être convoqué. Il y a des préfectures qui sont plus rapides sûrement parce-qu’ils ont moins d’étrangers dans certaines provinces.

J’ai déposé en province à la préfecture de RENNES. En plus j’ai d’autres questions si vous pouvez me répondre. j’ai un Master 1 Droit des Affaires et un M2 : droit des affaires que j’ai obtenu en 2014. et cette année même j’ai changé mon statut pour devenir salarié avec un CDD d’un 1 ans et stage de 4 mois. j’ai fini ce CDD en 2015 et j’ai fait 4 mois au chômage et là je suis en CDD de 18 mois depuis Juin 2016. Depuis mon arrivé en France en 2011 je déclare mes impôts et j’ai pas eu de soucis avec la police. En plus pendant mes études universitaires je travaillais en CDI, j’ai jamais chômé en France.

je suis à jour de mes impôts et mes taxe d’habitation .

pensez vous que j’ai de la chance pour être naturaliser ?
quelles sont vos conseils sur ma demande ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous les membre du site,

je souhaite avoir votre avis, concernant ma demande de naturalisation que j’ai déposé auprès de la préfecture de Rennes depuis le 31/12/2016.

le mardi passé j’ai essaye de joindre la préfecture par téléphone pour savoir l’évolution de mon dossier sans succès et j’ai adressé un mail à l’adresse mail de la préfecture et j’ai reçu dans les 10 mn de mon mail, ils m’ont répondu que " Bonjour, Nous vérifions les dossiers déposés fin décembre 2016".
selon vous c’est un bon signe ou pas ? sachant que j’ai pas fait d’entretien, ni reçu la convocation de la police pour un entretien.

je suis dans l’angoisse totale quelqu’un pourrait me répondre svp ? avec plus de détail
je vous remercie

Cordialement

1 « J'aime »

salut @Modibo jai une question ta envoyer votre dossier 31/12/2016 et a ce jours ta pas encours fait de entretien

Salut @KAMEL88,

A ce jour je n’ai pas eu d’entretien. j’ai juste eu un courrier d’attestation de dépôt et la préfecture m’a indiqué qu’ils vont me convoqué dans les prochaines mois.

Je suis dans l’anglaise, aucune date d’entretien n’est fixé .

As tu des information et des conseils à me donner ?

tes de quelle départment parc que ya comme 75 paris il fait attendre au moins 1ans pour etre convoque

@KAMEL88,

je suis du département 56.

@KAMEL88

Je suis dans le département 56 à Vannes

1 « J'aime »

je sais pas la bas comment mais moi dans 54 c’est rapide j’ai envoyer le dossier le 4 juillet entretien e 24 en 20 jour rapide tu peux apple votre pref pourquoi savoir plus sur les entretien

@KAMEL88

Bonjour KAMEL,

comment vas tu ? je suis fais nos échanges ci-dessus, peux tu m’indiquer si je peux appeler la préfecture pour savoir quand est ce que je serai convoqué à l’entretien ?
sachant que j’ai eu reçu l’attestation de dépôt depuis 24 Avril 2017 et jusqu’à présent j’ai pas eu la date d’entretien ?

1 « J'aime »

salut @Modibo
dit moi tes dépose au votre dossier déjà pour vos dire ce que il faut faire !!!

@KAMEL88

Kamel, j’ai pas compris

ta dit que le
de dépôt depuis 24 Avril 2017 et jusqu’à présent j’ai pas eu la date d’entretien ?
je vos demande sur quelle préfecture parc que si tes sur paris il faut attendre 14 mois pour etre convoque un entretien voila

@KAMEL88

J’ai envoyé mon dossier à la prefecture de rennes en date du 31/12/2016. J’ai eu l’attestation de dépôt le 24 Avril 2017 dans ce courrier c’est mentionné que je serai convoqué dans les prochaines mois et depuis j’ai pas eu de réponse pour me convoquer à passer l’entretien. et dans ce courrier c’est marqué de ne ni appeler ni envoyer un mail .

que penses tu de cette situation ?

1 « J'aime »

ah oui sur rennes je pense entre 6 mois a 8 mois pour etre convoque mais tu peux appel votre préf pour savoir il somme arrive au pour le moment regrde sur le site

@KAMEL88
ils m’ont dit de ne ni appeler ni envoyer de mail sauf si je change d’adresse.

1 « J'aime »

:diamonds: INFOS DÉLAIS
Sont actuellement vérifiés les dossiers de demande de naturalisation reçus à la plate-forme régionale entre le 1er février et le 15 février 2017.
Sont actuellement convoqués en entretien:

demandes par décret: les postulants qui ont adressé un dossier complet entre le 10 août et le 24 août 2016
demandes par déclaration (mariage, fratrie et ascendant): les postulants qui ont adressé un dossier complet entre le 3 octobre et le 3 novembre 2016.
donc toi tes encours loin puisque la il convoque les personne qui somme déposé le dossier en aout 2016 toi si décombre patience

@KAMEL88

Merci KAMEL, je ne savais pas que nous pouvons vérifier sur le site l’évolution et la convocation des entretien.

1 « J'aime »