Procédures CNI&Passeport après publication JO

Ok c’est super.
Moi j’ai rendez-vous le 20 juillet pour mon passeport et CNI, après je tiens au courant.

D’accord,l’homme ramène la lettre de confirmation, acte de naissance et la photocopie de Jo.

Ok @Drine
Sinon tu as déposé ta demande dans quelle mairie ?

L’homme, la mairie de gif sur Yvette à Essonne. Ils sont très sympas.

Ok. Si je savais je prenais rdv avec eux mais bon j’irai sur clamart. Je suis de l’Essonne aussi.

Bonjour à tous !
J’ai reçu mes copies d’acte de naissance aujourd’hui que j’avais demandé par internet le 26 juin et demande satisfaite le 10 juillet. Et rdv en Mairie le 20 juillet pour mon passeport et CNI.

2 « J'aime »

Bonjour les amis. J’ai reçu les ADN.

Avez-vous reçu vos passeports ou CNI ?

Je suis toujours bloqué étape 2 depuis le 27/06. Je ne sais plus quoi faire…

Bjr Abel félicitations pr ton ADN, pr ma part je fais mon rdv le jeudi dernier, la dame m’avait dit de patiente 2 semaine donc j’attends, je te tiens au courant.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Dans certaines communes du 78, la préfecture a donné l’ordre à certaines mairies de ne plus prendre les demandes de CNI et passeport sans ADN. Pour que vos dossiers soient traités en priorité, attendez vos ADN avant de faire une demande.
A+

Bsr ta raison Babss je dépose mon dossier la semaine dernier j’avais mon ADN donc je doit patiente 2 semaine pr avoir mes papiers je vous tiens au courant bonne soirée

drine dans quelle mairie etes vous ?

Bjr jack je dépend de la mairie de Juvisy sur orge en Essonne bonne journée.

Bonjour à tous

Je viens de déposer ma demande de passeport et CNI à la mairie. 2 à 3 semaines pour les récupérer.
Bonne chance à tous.

4 « J'aime »

Bonjour les amis ! J’ai récupéré mon passeport et ma carte d’identité ! Merci à tous pour vos REX et votre aide.

Et courage à ceux qui attendent encore. La patience finit toujours par payer.

3 « J'aime »

Bonjour, suite à mon apparition dans le décret n°22 du 8 juin, j’ai effectué le 20/06 une demande de passeport et de CNI. Je n’avais pas d’acte de naissance à ce moment là.
Depuis mon dossier est bloqué à l’étape 2 « Demande en cours d’instruction en Préfecture le 20/06/2017 »
Le 20/07 j’ai reçu une copie d’acte de naissance. Je me suis rendu à l’antenne de police le 21/07 pour ajouter l’acte au dossier mais cela m’a été refusé car ils m’ont dit que mon dossier était en vérification à la préfecture.
Mon récépissé de titre de séjour se périme le 23 août; et je voyage le 25 août. Si je n’ai pas de passeport d’ici là est ce que je dois renoncer à mon voyage ?

Bonjour @ab27 j’étais exactement dans la meme situation que toi. Je sais que tous les Actes de naissances du décret 22 sont établis ( source SCEC).
1er question : As tu fait ta demande d ADN sur le site DALI ? si tu as recu l ADN ou le mail de satisfaction. Je te conseille d’envoyer rapidement un mail à ta préfecture ( qui instruit ton dossier) pour qu’elle mette a jour ton dossier avec COMEDEC et leur dire que ton ADN est pret ( si tu as une copie il faut la joindre au mail ).

C’est ce que j’ai fait et mon passeport est passé étape 3 dès le lendemain.

Ce qui s’est passé c’est qu’au moment de ta demande, ton ADN n’était pas prét. du coup ton dossier est bloqué jusqu’a mise a jour. sauf que des fois ils le laisse de coté.

Fais le dès que possible et tu auras le tout d’ici une semaine sinon avec ton récépissé périmé tu pourras aller nulle part (di leur ca dans le mail).

Voila bon courage.

Bonjour @abel , merci pour ta réponse. Oui je l’ai fait sur le site DALI et je l’ai bien reçu.
Un collègue à moi dans la même situation, naturalisé au même décret (et qui avait déposé sa demande après moi…) a pu ajouter l’ADN a son dossier et maintenant son passeport est en cours de fabrication.
La seule différence est qu’il est allé déposer son ADN avant moi.

Moi je ne sais pas pourquoi elle n’a pas voulu le prendre elle me disait qu’elle avait pas moyen de l’ajouter car le dossier est « en vérification ».

Quand tu dis que je devrais écrire à la préfecture qui instruit mon dossier, tu parles de l’antenne de police ? Ou alors la préfecure qui a géré ma naturalisation (Nanterre) ?

si tu as déposé à Paris, cest la préfecture de paris ( service carte nationale / passeport ) qui instruit ton dossier.

Tiens envoie a cette adresse : pp-dpg-cni-passeports@interieur.gouv.fr ( ils mont répondu au bout de 2 jours et n’hésites pas a les relancer ). Noublie pas de mettre toutes les informations ( nom date de naissance numéro de demande…).

Le bureau de naturalisation n’est plus compétent vu que tu es déja francais.

Tiens nous au courant.

Bjr les amis juste pr vs informe je viens de recevoir mon passeport et cni, bon courage à vous pr la suite merci pr votre soutient.

1 « J'aime »

Bonjour @Drine

Félicitations pour ton passeport et CNI.
Je voudrais savoir ta demande a fait combien de jours à l’étape 2… moi j’y suis bloqué depuis 7 jours