Procédures CNI&Passeport après publication JO

Bonjour @Lhomme,
Sur quel numéro as tu contacté la dame de SCEC? est ce le 0826… ?
Je suis du décret 23 et en fait il me faut en urgence l’ADN.

1 « J'aime »

Bonjour Babss
Moi décret 22
Oui sur ce 0826… mais fait d’abord une demande d’acte de naissance par internet et puis tu les rappelles. Mais ne leur dit pas que c’est pour le passeport et CNI sinon ils vont pas le faire en urgence.

Bonjour

Demande d’acte de naissance faite le 26 juin et satisfaite aujourd’hui 10 juillet. Maintenant j’attends sagement mon ADN pour aller faire mon passeport et CNI.

Quelqu’un a t’il une idée sur le délai de traitement du passeport et CNI à Paris ?
Je vous demande cela parce que j’ai pris 2 rendez-vous, 1 clamart et l’autre sur Paris 12.

2 « J'aime »

Bonjour @Lhomme Je te conseille d’éviter Paris et d’aller à la mairie de clamart. J’ai un ami naturalisé en avril, ca fait 2 mois qu’il attend son passeport. Il lui ont dit que les délais de traitement sont très long surtout pendant la période estivale.

Moi je suis de Paris et j’ai préféré déposer dans le 78.

Bonjour @abel

Merci de ce témoignage. Je vais foncer sur clamart le 20 juillet. D’ici là je recevrai mon ADN.
MERCI

Bonjour,
J’ai fait les demandes à Nanterre, et j’ai récupéré la cni et le passeport la 3ème semaine après dépôt.

Bonjour @madi

Ok merci pour l’info. En déposant ta demande de passeport et CNI, tu possédais déjà ton acte de naissance ou pas ?

Oui j’ai l’acte de naissance. .

Ok 3 semaines c’est dans la moyenne

Bonjour les amis j’ai réussi à avoir le mail de satisfaction. Mon ADN est déja établi au SCEC Je devrais recevoir les ADN d’ici quelques jours.

Par contre, passeport et cni tjrs à l’étape 2…

@Lhomme @Drine @fofo11 @phili69 avez-vous des news concernant l’évolution de votre demande de Passeport&CNI ?

Merci de vos REX.

Bonjour @abel

C’est bien. Tu le recevras certainement jeudi ou vendredi au plus tard.
Moi j’ai reçu le mail de satisfaction hier matin, donc d’ici vendredi ça sera bon. Et j’ai rendez-vous le 20 juillet à la mairie pour mon passeport et CNI, moi j’ai préféré attendre mon acte de naissance pour éviter le blocage de ma demande de passeport et CNI.
Je te conseille dès que tu reçois ton acte de naissance, partez leur donner à la mairie pour pouvoir débloquer la demande.

Je vais attendre encore une petite semaine pour voir si ca se débloque pas sinon je vais à la mairie ou je contacterai directement la préfécture.

Merci pour le conseil.

On se tient au courant.

Le plutôt serait le mieux. Surtout qu’après juillet t’auras plus de titre de séjour.

Félicitations @abel.

Moi j’ai déposé ma demande CNI / passeport le 29 juin à Lyon et mon ADN a été établi le 30 juin.

Elle est toujours à l’étape 2 car la plateforme des passeports pour la région Rhône-Alpes à Saint-Etienne traite actuellement les demandes déposées en mairie le 21 juin.

Impossible de relancer la préfecture dans ma région. Comme quoi ça dépend toujours de là où on est.

Bjr moi je reçu mon acte de naissance j’ai rdv demain Pr cni et passeport bon courage a vous pr la suite.

2 « J'aime »

Bon courage pour la suite
@Eden_2017. @Dollar86. @Dalby. @bri17

1 « J'aime »

@Drine
Bjr.
Vous êtes sur quel décret svp merci ?

Espérons que L’ampliation de décret 26 ce debloque rapidement.

Bonjour @Saidou061 je sais par les REX que le SCEC est entrain de trainer le décret 25.

J’ai une RDV à la mairie le 3 août vous pensez que j’aurais la lettre de ministère?

1 « J'aime »

Oui c’est sûr. Ils ont rattrapés le retard.

2 « J'aime »