Prolongation de titre de séjour étudiant

Bonjour
je suis une étudiante marocaine titulaire d’un titre de séjour qui expire en décembre 2018.

Le problème c’est que j’aurai mon attestation de réussite définitive qu’en février 2019 alors que je vais bien finir mes exams en septembre 2018.

est ce que c’est possible de demander une prolongation de titre de séjour jusqu’au la date d’obtention de l’attestation de réussite avec le diplôme ??

au cas où je trouve un CDI ou CDD passeport talent est ce que je peux lancer une demande de changement de statut sans avoir mon diplôme en main ??" je peux présenter une attestation de réussite provisoire "

Bonjour @layal

Avec une attestation de réussite provisoire tu peux faire la demande d’une APS 1 an, non renouvelable.
cf: Carte de séjour - Recherche d'emploi/création d'entreprise | Service-public.fr

Une prolongation de TS étudiant est conditionnée par:

  • Finalisation d’une thèse,
  • Nouvelle inscription,
  • Stage nécessitant un prolongement avec documents justificatifs !

Malheureusement la prolongation n’est jamais automatique, donc risque que le dossier traine a la prefecture !

au cas où je trouve un CDI ou CDD passeport talent est ce que je peux
lancer une demande de changement de statut sans avoir mon diplôme en
main ??"

Ouiii, le dossier ne repose pas que sur le diplôme, mais plutôt sur les documents de la société, dont la CERFA !

  • Votre Curriculum Vitae avec copies des diplômes obtenus, votre inscription universitaire pour l’année en cours (si vous êtes encore étudiant). C’est ce qui est demandés. Aucune université française délivre le diplôme courant l’année n, toujours n+1 voir n+2.

Voilà ! J’espère avoir éclairci un peu pour vous ! Bon courage !

bonjour
le Maroc et la France entretiennent des bonne relations bilatérales très avantageuses pour les marocains bref.
pour votre cas il serait judicieux de vous inscrire pour une continuité de vos études ou trouver une formation complémentaire à votre master(exemple Master CCI ) pour la délivrance d’un titre de séjour car l’aps pour des étudiants étranger c’est un peu se mettre le couteaux sous la gorge.
en suivant quelque soit la formation vous pourrez éventuellement trouver un boulot qui j’espère vous permettra de changer des statut voir plus loin peut-être la naturalisation .
cdt