Puis-je constituer mon dossier de naturalisation avec un récépissé ?

Je souhaite commencer la constitution de mon dossier mais mon titre de séjour est expiré et je n’ai qu’un récépissé valable pour encore deux mois (j’attends de passer la visite médicale pour leur fournir le papier qui manque).
Puis-je donc fournir ma carte de séjour accompagnée de mon récépissé ? (et éventuellement leur envoyer la nouvelle carte de séjour).

Merci pour vos réponses!

@sara_el Oui, mais tout depend du type de recepissé. Je l’ai fait avec mon recepissé mention « salarié ». Je n’ai pas envoyé de titre de sejour par la suite et je suis en attente de decret.Pourquoi attendez vous la visite medicale? Est-ce une premiere demande de changement de statut? Quelle est la mention de votre recepissé ?

Je pense que ce n’est pas possible car il est bien précisé que le titre de séjour doit être valide au moment du dépôt.
Est-ce votre premier renouvellement? Si oui, ça me semble prématuré …

@stefrv Moi je l’ai fait…le recepissé est la prolongation du titre de sejour et il est valide. Par contre ou je te rejoint et d’ou mes questions sur le type de recepissé et le pourquoi de la visite medicale… Si le changement de statut vient de se faire avec la mention " VPF" vie privée familiale…il faudra attendre 2 ans avant le depos. Si c’est en revanche un renew de carte de 10 ans…c’est autres chose.

bonjour @00241
Pourriez vous me dire votre numero ministriel et ca fait combien de temps vous etes en attente de decret .Moi depuis presque 1 mois suis aussi en attente de decret je comprend pas pourquoi .

merci

@Foreign

J’ai fait une francisation qui m’a value 2 mois de plus. Donc mon numero ne pourra te servir. Ce dê la même série que moi ont tous eu en decembre dernier « serie 17 ». Je suis en attente du décret 04, qui sort demain avec le 03 ou la semaine prochaine.

Tout d’abord merci pour ta réponse.
C’est un récépissé mention « salarié » dans mon cas aussi, j’attends la visite médicale parce que ça traîne depuis un bon bout de temps (problèmes d’organisation internes liées à la boite où je bosse).

Je vais donc commencer la constitution de mon dossier. Merci encore

Bonjour à tous,
J’ai une petite question dans ce même sens, mon titre de séjour actuel est établi dans la 93 et expire dans pas longtemps, je ferrai mon renouvellement dans le 94 (ayant déménagé entre temps). ma question est : pourrai-je faire ma demande de naturalisation avec un récépissé, sur lequel ma nouvelle adresse dans le 94 y figure ?
Merci pour vos retour, et bon courage à tous.

Bonjour,
Je vous confirme que c’est tout à fait possible, j’ai envoyer une copie de mon récépissé et j’ai reçu un courrier comme quoi mon dossier est complet.

Cordialement