Que faire après avis favorable naturalisation

Bon… une semaine et demi et toujours à l’étape 2 sur ANTS pour la CNI et PP … Quelqu’un dans le même cas que moi? j’ai fait ma demande sur Paris

Bonjour nokolah à Paris c’est long. Je sais pas mais ça peut être dû a cause de ton ADN qui n’est pas encore établi dans le système.

@papillon Oui je trouve que c’est long aussi sur Paris…
Mais non je l’ai déjà reçu y a plus d’une semaine mon ADN…

Bonjour mon cher @papillon toujours pas de décret depuis le nouveau gouvernement ça commence à faire long cette attente. Ta pas d’informations à ce sujet ?

Nokolah tu l’as fait dans quel arrondissement?

Je l’ai fait à l’antenne de police de paris 12

T’avais donner la copie de ton titre de séjour ou pas?

Bien-sur, y a même marquer sur ma feuille pour aller retirer qu’il faudrait que je rends mon titre de séjour

Bonsoir tout le monde
Je suis partie aujourd’hui pour déposer ma demande de cni et passeport mais la mairie me réclame ADN. Sachant que Nantes refuse parce ma mairie doit le demander!
Que faire ?

Bonsoir, sur le site ANTS, tu peux avoir la liste des documents à fournir selon ton cas! tu l’imprimes et tu retournes à ta mairie pour leur montrer que t’as pas besoin d’acte de naissance, sinon tu changes de mairie qui connaissent bien les règles bon courage.

Je pense je vais changer de mairie ils veulent rien comprendre

salut @lyly87, j’ai déposé mon dossier cet après midi mais ils étaient un peu perlai sur la pièce d’identité. la dame me disait vous êtes française mais comment ça se fait vous avez un titre de séjour. la préfecture ne l’a pas repris.
du coup je lui ai dis une fois que je récupère ma CNI je déposerai mon titre de séjour.
donc elle a pris le dossier mais elle m’a dit on a jamais eu ce cas et qu’ils me recontacterai si il y avait des soucis avec la préfecture.
Je souhaitais savoir quel pièce d’identité vous avez présenté et quand est ce que vous avez rendu votre titre de sejour.
Merci encore une fois.

Salut Mec
Arrête de te plaindre, c’est pareil, moi ça fait deux semaines et risque de faire une de plus, le 2ème bureau m’a répondu, que c’est normal que mon dossier reste en cours d’instruction car le délai d’obtention d’un passeport est en ce moment de 4 semaines et que c’est un délai moyen.
Alors oublie pour un moment

haha, salut toi !
Oui tu as raison, mais j’suis un peu stresser car j’ai besoin de partir à l’étranger pendant 2 mois pour le travail et j’aurais besoins de mon PP fin juin…
Mais là je m’inquiète pas trop pour le délais vu que ça ira je pense pour fin juin…
Je m’inquiète surtout s’il manque un truc ou photo non valide et qu’ils me préviennent dans 3 semaines… et ça va encore ralentir

Bonjour,
Aujourd’hui lors de mon dépôt de dossier ils m’ont dit qu’ils ont un délai de 24 jours entre la validation de la demande la fabrication du passeport et la livraison.
J’espère que ça pourrai vous aidez

@Sarrebbe86
Moi j’ai retiré ma pièce d’identité aujourd’hui meme et ils ont repris mon titre de séjour

C est normal, toi t es pas de Paris

Que non, ton message ne nous aide pas du tout

@fabrice74
Qu’est ce que ça change du fait que je ne sois pas de Paris ?

Ah ok ce n’étais pas pour moi ton message. Au temps pour moi.