Que faire après avis favorable naturalisation

Bonjour @papillon je veux tes conseils pour mon recours. Merci de me faire un message privé merci

Bonjour @Mona
Comment avez vous fait pour recevoir votre ADN en 3 jours? La demande pour un certificat de nationalité prend plus de temps nn?
Quand est ce qu’avez vous fait la demande?

Bonjour
Jai aussi été naturalisée mais le 28 juin et toujours pas reçu la lettre du ministère.
j´espère ma recevoir bientôt jai pu obtenir un rendez-vous le 9 Août pour le passeport et la CNi.

Bonjour mon Adn êtais déjà établi juste jài fait ma demande sur internet et j’ai recue le mail qui me dit demande satisfaite et après 3 jours j’ai eu mes ADN-- j’ai coché certificat nationalité si tu coche piece d’identité tu auras un mots qui dit la mairie prend en charge la demande des ADN.

Rezé j’habite. Et ma naturalisation est par décret.

Bonjour au faite !! J’ai recue le mail des que mon adn a êtais établi il faut compter entre 3 et 4 semaines après la sortie de JO !! Normalement tu a recue un numero d’enregistrement apres ta demande en ligne il faut que tu Apel d’ici 2 semaines ils te diront ou ont es

Bonjour à tous
je suis dans le decret su 1er juillet.
pensez vous que c’est encore trop tôt pour demander un acte de naissance?

Merci de vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour !! A mon avis attendez encore un peu!!! Vous pouvez le faire maintenant et garder bien le numéro d’enregistrement comme Ca quand vous rapeler vous donner le numero et vous diront il ont es ou?

Merci Mona.
Ja reçu la lettre de reze aujourd’hui c’est pour cela que je demande

Ma @Sisi123 demande ton extrait. Jai ete naturalisée comme tu le sais le 28 juin et le 29 juin le lendemain j’ai fais ma demande le vendredi 7 jai reçu un mail de satisfaction.
Aujourd’hui Lundi 10 juillet jai reçu mon courrier du ministère et en prime 2 copies intégrale de naissance.
Donc Oui pour la part je te conseille de faire ta demande dès cette nuit.

1 « J'aime »

@Danne76 bonjour,
Deja felicitation, ca a ete super rapide pour toi. Nos actes ont ete signes le meme jour, pourtant nos naturalisation ont 1 mois d ecart. Je voudrais savoir stp, as tu fait ta demande de pp ?
Merci.

Bonjour
J’ai pu obtenir un rendez-vous que le 28 juillet pour mon pp et ma CNi

Le 28 juin j’étais sur un Jo . Et reçu les ADN le 10 juillet Avec la lettre du ministère

Bonjour oui j’avoue cest allé vite. Jai fais ma demande le lendemain de ma naturalisation cest à dire le 29 juin 2017.

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Je viens juste d’être naturalisé aujourd’hui (décret du 12/07), je suis trop contente, ça fait 2 ans que j’attends après 13 ans de vie en France.
Ma question concerne les démarches après l’apparition du décret de naturalisation. Je suis membre d’un groupe FB Naturalisation, ils disent qu’il faut attendre une dizaine de jours avant de faire la demande d’acte de naissance mais je suis un peu prise par le temps (j’ai un voyage de prévu d’ici un mois et je souhaiterai avancer dans mes démarches entre temps). Est-ce que vous pensez que je peux demander l’acte de naissance en ligne dès aujourd’hui ou demain ?
Et pensez-vous que parallèlement je peux prendre un RDV pour le passeport ? Ou pour la prise de rdv,il faut déjà avoir l’acte de naissance ? Je souhaiterai prendre le rdv le plus rapidement possible pour optimiser mon temps et pour réduire le délai total.
Merci d’avance pour toutes vos réponses. Félicitations aux nouveaux français et du courage pour ceux qui attendent encore, ca viendra inchallah.

Bonjour Mami

Félicitations pour ta naturalisation.

Je te conseille d’attendre recevoir la lettre du ministère pour te dire que tu es devenu français, après une semaine, demander ton acte de naissance par internet.
Par contre, tu peux prendre rendez-vous dès aujourd’hui dans n’importe quelle mairie pour ton passeport et CNI, parce que les rendez-vous sont très longs en période de vacances.
Pour ce qui est de ton voyage dans 1 mois, cela reste tres probable.

Bon courage.

Bjr

Vous ne pouvez pas demandé l’act de naissance en se moment il traite les décret 24?. 10 jour c’est vous êtes domicilié a rezé. Sinon il faut que le scec reçois L’ampliation du décret. Espérons que votre act de naissance ce debloque rapidement tout mes félicitations. @Danne76 un grand merci Félicitations @Lhomme bravo à tous
Contactez votre rédacteur
Bon courage

2 « J'aime »

salut said non le scesc a ra-trappe le retarde un ami naturalise le 1 premier juillet décret 25 il fait la demande 10 juillet il reçu un email aujourd’hui que son adn et fabrique

1 « J'aime »

@KAMEL88
Bonjour
C’est une très bonne nouvelle!!. Car je viens d’avoir mon rédacteur qui m’a donné l’info. Ceci que @Danne76 est domicile à rezé. Autrement J’espère sa serait bien.

Je vais attendre 10 jour je ferai la demandé.
Je reviens vers vous.

Bonjour mami,Moi ma meilleure amie est ds le 78 et elle a fait sa demande ddn comme ma soeur danne76 et il on accepté sa demande,donc je te conseille de faire ta demande des demain met pour motifs certificat de nationalité, ou autre. Mais ne met surtout pas pp ou cnd et tu verra.
Ps on n’a pas besoin d’être à reze pour faire sa demande tôt… .bonne chance.

1 « J'aime »