Que faire après avis favorable naturalisation

salut @Stef il faut croire ce que elle vos dit la dame de reze moi la préfète me dit dossier au ministre aprs 8 mois depuis mon entretien mais quand je demande a me communique mon numéro ministériel, elle dit on pas le droit de vos donner mais la dame de reze ma confirme que mon dossier tjr en préfet bloque aprs 13 mois j’ai reçu un refus de préfète sans motif la jai fait un recours 40jour deja je patiente

@Stef,

Moi j’ai pas de nouvelle,quand j’ai appelé la préfecture, le mardi il m’ont même pas dit’ la date d’envoie de mon dossier à REZE. Tu es de quel département ? Tu as passé ton entretien à quel’ Date ? C’est la préfecture qui t´a la date d’envoi de ton dossier ?

Vous êtes de rennes aussi? mais la préfecture me l’a bien signifié…

1 « J'aime »

salut non moi je suis de nancy 54

J’ai appelé pareil comme toi mardi de cette semaine… Je suis tombé sur une dame, elle m’a demandé mon numéro préfectoral et ensuite elle m’a appris que mon dossier a été transféré au ministère… Puis je lui ai demandé, à qu’elle date et si le dossier avait été signé par le préfet… Elle m’a répondu que mon dossier a été transféré au ministère une semaine après mon entretien eh si celui-ci à été transféré, ce qui signifie que le préfet a signé… Après elle m’a dit, il faut être passion, le dossier suit son cour… Je me suis permis d’appeler la DAAEN vendredi leur demandant mon numéro ministériel, la dame me dit, mon dossier est toujours en prefecture… Voilà un peu le récapitulatif sinon je suis du département 22… C’est ça que je n’arrive pas à piger entre les infos données par la préfecture et celle données par la DAAEN… Je suis confus… Si tu peux m’éclairer, est ce que la préfecture m’a donné une fausse information???

Bonsoir
j’ai une CNI et un passeport français depuis plus de 2 mois et encore ma carte de séjour.
Quand j’ai récupéré ma CNI j’ai demandé a la mairie si je devais leur rendre la CDS elle m’a dit non.

Ça me paraît bizarre que t’es reçu un refus après 13 mois après l’entretien d’assimilation… Logiquement après l’entretien, si tu n’as pas de recommandé 3semaines voir un mois… C’est que c’est une bonne nouvelle de la part de la préfecture, c’est le retour de la personne qui passe l’entretien à la préfecture de rennes…

1 « J'aime »

ce que ma dit l’avocate un refus de préfet en 13 mois c’est abuse meme on verra ce que va dire le ministre

Salem mon frère, j’espère que très bientôt tu vas avoir une bonne nouvelle. Si tu as ta nationalité, promis (si tu m’invites bien sur) je viendrai la fêter avec toi a Nancy même si c’est loin de Lyon. Courage et patience.

2 « J'aime »

salut @BobdeLyon c’est gentille mon ami avec plaisirs

@Stef

Moi je suis du département 56! Après moi je sais pas que Penser de cette situation. J’ai demandé à la préfecture de me communiquer mon numéro ministériel la dame au bout du fil n’a pas su me donner.

On est dans la même situation

Bonjour @BobdeLyon

Ya des mairie qui récupère la carte de séjour quand tu fais ta demande de CNI et passeport et d’autre pas, dans ton cas tu la rendra le jour de la cérémonie je pense.

1 « J'aime »

Bonjour. Oui tu as raison c’est prévu comme ça. Bonne journée

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien, toi aussi la préfecture t’a fait savoir que ton est déjà parti au ministère???

@Stef

J’ai eu le même argument; j’avais demandé au téléphone mon numéro ministériel mais rien.

Ce que je vais faire, c’est essayer de laisser un peu de temps avant de contacter encore la prefecture. debut décembre je vais leur appélé

Mais appelle la DAAEN, si ton dossier est au ministère, ils te donneront ton numéro ministériel… Tu penses que la préfecture nous a donné une fausse information??? En nous disons que le dossier est au ministère dès lors que celui-ci est encore à la préfecture…

@Stef,

Sincèrement je ne sais pas qui dit vrai. La fois passe j’ai appelé la Daaen, la dame m’a mal parlé donc pour éviter toutes mécontentements. Je vais prendre du recul.

N’oublie pas que c’est nous qui a besoin d’eux elle est déjà française donc pour éviter tout mécontentement. Je vais essayer d’oublier pour l’instant, c’est pas facile de faire ça.
Je ne sais pas qui croire texte en gras

Mais je ne pense pas que la Pref peut se permettre de donner une fausse information aux gens qui veulent avoir les nouvelles concernant leur dossiers de naturalisation… Après je ne sais pas, comme tu dis, oublions les dossiers… Je relancerai en début d’année prochaine…

Slt Modibo, Je viens d’appeler la DAAEN à nouveau, la dame me dit la préfecture peut vous dire que le dossier est au ministère mais cependant celui-ci est toujours à la préfecture… Elle m’a raconté la même récitation que sur ma fiche est marqué que mon dossier est à la préfecture… Après elle m’a sorti si la préfecture dit vrai, peut être que le dossier n’est pas encore instruit chez nous(ministère) c’est pour cela que sur votre fiche votre figure qu’il est toujours en préfecture… Après elle a dit, il ne faut plus que j’appelle, il faut que j’attende plusieurs mois parce que la procédure est longue… Voici le retour que je viens d’avoir auprès du secrétariat de la DAAEN…

@Stef,

Moi je vais appeler la DAAEN début décembre voir ce que la dame me dira encore. Normalement en Bretagne le plus dur c’est l’entretien après normalement la procédure doit être accéléré, je pense.

Je pense que notre dossier est en bonne voie. Ce que tu peux faire aussi c’est de leur envoyé un mail d’ici là fini du mois aussi.