Que faire après avis favorable naturalisation

Bonsoir @kamel88 sage décision je referait une autre demande plutard.
Mais pourriez vous me dire vert quand je pourrais refaire

1 « J'aime »

la je sais que le scec il fabrique des acte de de décret 1 alors je pense au moins d’ici 1 mois pour arrive au décret 3 mais tante votre chance en mars ok

1 « J'aime »

Merci @KAMEL88

C’est à dire dès que mon nom est dans le décret, je peux demander le passeport ?

SCEC m’a informé qu’ils sont en train de traiter mon dossier, à ton avis, quand est ce que mon nom sera apparait dans le décret ?

Merci !

1 « J'aime »

ta besoin de tout ça pour faire la demande une foi votre nom et dans le jo
-titre de séjour
-2 photos
-timbres à 86 euros
-justificatif de domicile
-une copie du décret

1 « J'aime »

@KAMEL88Merci !

Donc pas besoin d’acte de naissance ? cela s’applique pour toutes les mairies ?
de plus, pour le décret, juste l’imprimer sur internet (par exemple, legifrance) ?  et puis juste imprimer la page sur laquelle qu’il y a mon nom ? Car il y a plus 60 pages dans un décret … Ce n’est pas la peine de toutes imprimer…?

1 « J'aime »

Salut @hak74
Oui, je fais une demande de passeport depuis le 20/01/2017 qui est resté bloqué à l’étape 2 jusqu’à maintenant.
Décret 001

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis du decret1tiujours pas de ADN et même ma demande formulée le 14fevrier novembre est pas encore satisfaite… Il faut savoir armer de patience

Quel est le intérêt de faire le passeport avant la carte d’identité s’il faut les ADN(sauf pour ceux qui vont voyager)? J’ avais compris que le passeport permettait de faire sa carte sans l’ acte de naissance et donc accélérer le processus … C’est ça ? Moi qui ne vais pas voyager je fais ma demande uniquement de la carte de identité ?

Désolé pour les fautes je écris d’un téléphone qui deforme parfois mes mots…

Merci KAMEL88 je vais attendre

1 « J'aime »

oui, c’était un message automatique

1 « J'aime »

@Pippo
Bonjour, Dans ma mairie j’ai pu faire mon passeport sens ADN ,jai juste imprimé le ddécret de naturalisation apres chaque mairie est different

1 « J'aime »

@ragotaparis salut ,tu es sure de pourvoir s’inscrire sur la liste éléctorale dix jours avant le premier tour, moi je ne suis pas sure, parce que j’ai entendu dire c’est déjà terminé depuis decembre.

Jean_pierre il y a des exceptions pour les jeunes majeur et pour les naturalisé après 1 janvier

@papillon merci pour cet infos ,je savais pas ça

Bonjour @Jean_Pierre comme papillon a dit il existe dès exception: voilà ce qui est écrit sur le site www.service-public.fr

"Sauf quelques cas particuliers, pour pouvoir voter, il faut s’inscrire avant la fin de l’année qui précède l’élection.

Principe : avant le 31 décembre
Il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année mais vous ne pouvez voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après la révision annuelle des listes électorales).

Par exemple, pour pouvoir voter en 2017, il faut avoir fait la démarche avant le 31 décembre 2016.

Cas particuliers : inscription l’année de l’élection
Si vous êtes dans l’une des situations suivantes, vous pouvez vous inscrire et voter la même année :

Jeune atteignant l’âge de 18 ans entre le 1er janvier et la veille de l’élection (s’il a accompli les formalités de recensement à 16 ans, il est inscrit d’office sur les listes électorales),
Personne qui déménage à cause de son travail après le 1er janvier.
Les membres de la famille domiciliés avec elle à la date du changement de domicile bénéficient également de cette possibilité.
Fonctionnaire qui déménage suite à une mutation ou parce qu’il est admis à la retraite après le 1er janvier.
Les membres de la famille domiciliés avec elle à la date de la mutation ou de la mise à la retraite bénéficient également de cette possibilité.
Militaire retournant à la vie civile après le 1er janvier
Acquisition de la nationalité française après le 1er janvier
Recouvrement de l’exercice du droit de vote après le 1er janvier
Votre demande d’inscription doit parvenir à la mairie jusqu’au 10e jour précédant le 1er tour de l’élection."

1 « J'aime »

bonjour. je voudrais savoir pour ceux qui ont été reçu récemment en cérémonie dans paris ? ils figuraient sur quel décret de naturalisation ?

merci pour votre réponse !

Combien de temps s’est écouler entre la réception de la lettre de naturalisation et la convocation a la cérémonie ?

Bonjour,

quelqu’un a des nouvelle pour le decret 2?? les ADN son pret??

Décret 2 toujours pas de nouvelle
Mon passeport est bloqué étape 2

Bonjour @hamitoch le délai de convocation à la cérémonie est variable en fonction des prefectures et du nombre de personnes à naturaliser.
A Paris, deux cérémonies de naturalisation sont organisées chaque semaine, généralement
le jeudi à 14h puis 15h30. D’une durée d’environ 45 minutes, chacune réunit 50 à 60
personnes naturalisées par décret.
En province en moyenne il y a une cérémonie par mois.

Mon sentiment est que la cérémonie intervient entre 3 et 4 mois après le décret de naturalisation, délai qui me semble compatible avec les temps de établissement des ADN et d’organisation.

Ce qui serait sympas c’est de tenter d’établir des statistiques en partageant nos expériences personnelles.
Je ne manquerai pas de vous informer de mon parcours. je suis en attente de convocation, et je suis du décret 001 du 13 janvier 2017

1 « J'aime »