Que faire après avis favorable naturalisation

Bonjour papillon ton dossier reste de combien tomber chez SCEC stp Merci

Bonjour fofo11 je sais pas exactement,mais pas plus que 22 jours.

1 « J'aime »

Bonsoir @benediction

Je suis dans la même situation que toi. Passeport bloqué à l’étape 2. J’ai voulu ramené mon ADN pour debloquer ma demande de passeport mais la mairie m’à dit que ça sert à rien car elle n’a pas de retour de la préfecture. Par contre j’ai fais une demande de CNI entre temps…

Tu peux faire la demande de la CNI avec ton acte de naissance en attendant que ta demande de passeport soit débloqué.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Pour @papillon je viens de te lire.

Je ne sais pas pourquoi cela est différent dans les autres mairies.Car je trouve cela très bizarre.
Pour la carte d’électeur, j’ai une amie qui habite Nantes et a vu son nom sur le décret du 26/02/2017 donc tout frais, elle est partie à la marie de Nantes avec l’imprimé du JO et elle a reçu sa carte d’électeur. Ça n’est pas de la chance mais il y a bien des mairies qui le font.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut,
A toi aussi je conseillerais d’appeler la préfecture.
D’après moi quand ils recoivent la demande de passeport ils lance la vérification et après quand ils n’obtiennent pas de réponse ils oublient la demande.
Du coup il faut relancer pour qu’ils debloque ta demande

Bonsoir

Je viens de recevoir mes acte de naissance satisfait le 23 01 2017 , juste avec l’ADN je peux faire ma CNI sens prouver que je suis vraiment francais avec CNF ?

Bonsoir paps,l’ADN est une pièce tangible.si t’avais pas la nationalité tu pourrais pas l’avoir

Merci @Papillon

Donc je peux allez deposé ma CNI ?

@Lyon69
Tu es de quel département?

Paps oui tu peux faire ta demande d’ailleurs l’ADN est une pièce à conviction depuis qu’il n’a pas 3 mois.selon la procédure sa seule différence avec le CDN il a une date d’expiration. Et en plus l’ADN est la mère de toutes les pièces.

@papillon

Merci tu est un expert !!! tu devrait travailler dans les admnistration !!!

Paps je suis bénévole à la Cimade. Seulement parfois je cherche la connaissance des autres parce que personne ne sait tout.

1 « J'aime »

C’est très simple si l’ADN n’est pas établi dans le système tu peux avoir aucune pièce.

@papillon

C’est sa qui me taraudé

"

  • Un justificatif de nationalité française original (si l’acte de naissance ne suffit pas à prouver la nationalité) avec une photocopie"

Tu présente avec le décret,l’acte de naissance et la lettre de reze.

Savez-vous pour s’inscrire dans la liste électorale, la Mairie demandera la CNI ou le Passeport français ? Ou bien juste le décret suffira ?

Merci

Prefecture de Lyon 69

Dans le 69, la préfecture ne gère plus les demandes de passeport. En effet, c’est une plate-forme interdépartemental basé à Saint-Étienne qui gère les demandes de passeport depuis 2014 et ce service n’est pas accessible au public donc impossible de les contacter pour relancer le dossier.
En gros si ta demande de passeport est bloqué, tu ne peux rien faire… La mairie n’on plus ne peut rien faire si elle n’à pas de retour de cette plate-forme.

Lyon69 quand même il existe un moyen de les contacter pour savoir.

Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais vous prévenir que j’ai eu cette semaine ma carte d’identité (instruction+production+envoi = 5 jours) et mon passeport (instruction du dossier+production+envoi = deux semaines) (je suis du décret du 16 décembre 2016) et si ça peut vous rassurer (ou pas), le site de l’ants débloque un peu car mon passeport y est toujours affiché à l’étape « impresison » et la cni à l’étape « en cours d’instruction ». Théoriquement, ça devrait bien fonctionner mais parfois… Ne vous fiez donc pas à 100% à ce système (qui peut avoir ces défaillances comme tout système! )

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @nrch :slight_smile: et merci pour le partage d’infos

1 « J'aime »