Que faire après avis favorable naturalisation

Bonjour lyly87 t’as pas besoin de CNI pour s’inscrire juste la copie du décret,la copie de ton titre de séjour et un justificatif de domicile.

je te remercie @Sam77 je vais me dépêcher d’aller dans ma mairie

Ça marche ! Tiens nous au courant.
Bonne journée!

Oui mais pour voter il faut une pièce d’identité soit passeport ou CIN même si on est inscrit sur la liste électorale.
Ressource mairie

Bonjour à tous!

@kikou34
Une fois inscrits dans les listes électorales pour prouver votre identité au moment de voter, vous pouvez présenter l’un des documents suivants :

Carte nationale d’identité (valide ou périmée)
Passeport (valide ou périmé)
Permis de conduire (valide)
Carte vitale avec photo (valide)
Carte de famille nombreuse (valide) délivrée par la SNCF
Permis de chasser avec photo délivré par le représentant de l’État (valide)
Livret de circulation (valide)
Carte du combattant, de couleur chamois ou tricolore (valide)
Carte d’identité ou carte de circulation avec photo, délivrée par les autorités militaires (valide)
Carte d’identité de fonctionnaire de l’État, de parlementaire ou d’élu local avec photo (valide)
Carte d’invalidité civile ou militaire avec photo (valide)
Récépissé valant justification de l’identité, délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire (valide)

Source: Élections : papiers d'identité à présenter pour voter | Service-public.fr

Apres je pense que la responsabilité de l’identification revient au président du bureau de vote, donc pas sur que toutes ces pièces soient effectivement acceptées mais c’est ce qui di la loi.
Bonne journée!

PS: nouvelles des cérémonies à Paris??

1 « J'aime »

Bonjour alasko225,
J’espère que je ne vous dérange pas trop?
J’ai reçue la même chose c’est à dire: l’invitation à la cérémonie ainsi qu’un autre papier (déclaration de pluralité de nationalité).
Alors comment vous avez fait moi je souhaite conserver ma nationalité car on a le droit normalement d’avoir la double nationalité non?
Je vous remercie d’avance.
Bien cordialement

Bonjour sidra t’es de quelle préfecture et t’es sur quel décret?

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai pas reçu ce fameux déclaration de pluralité de nationalité.

Pourtant la préfecture ma envoyé un courrier pour venir récupérer mon décret que j’ai déjà récupéré.

Est ce grave d’après vous ?

Bonjour Papillon,
Ma préfecture c’est la préfecture de l’Oise (Beauvais )
Et lu numéro du décret est le: 001/ 2261 du 13/01/2017.
Merci à vous.
Cordialement.

Ok sidra,moi j’ai pas encore reçu de lettre pour la cérémonie. Mais tu peux garder ta nationalité d’origine.

Moi je suis du décret 005, sous préfecture de saint denis.

bonjour
je suis de decret n° 004 04/02/2017

bonjour
je confirme ce qu i ta dit je suis de le meme cas
je me suis présente a la mairie pour savoir si je peux m’inscrire dans la liste des élections
on ma demande ce que justifie que je suis Français une justif de domicile et une copie de mon titre de séjour ou ql chose que justifie qu c’est bien moi

bonjour
je vais partager avec vous mon expérience

tt est commence en juillet.2015

1er rdv avec pimms juillet.2015

2eme rdv avec pimms pour valide mon dossier en novembre.2015 portant j’avais un autre rdv en janvier.2016 mais pour gagne du temps jai fait le tpur de tt les pimms de Lyon
le plus proche est nov.2015

rdv avec la préfecture était prévu pour mars.2016 mais il était décale pour fin may.2016
entretien avec la préfecture on ma pose trop des questions concernant la France culture générale plusieurs dates et leurs significations etc
P.S : j’étais questionne aussi pour savoir si je veux uniquement la nationalité française ou garde la double
bien sure j’ai dit la double
puis pas de réponse jusqu’à 17fev.2017 avis favorable de la naturalisation
une semaine après jai fais ma demande d’acte d’extrait de naissance a Nantes 3semaines après un seul acte de naissance délivré par Nantes
21.mars.2017 rdv avec la mairie pour faire mon passeport portant jai pu faire mon passeport CNI et aussi m’inscrire sur la liste des élections
27mars.2017 mon passeport est prêt
une semaine après CNI
la cérémonie j’attend encore
je souhaite bon courage a tt le monde car franchement c’est un très très long chemin j’allé lâche l’affaire.
enfin je suis Français et fier de l’être
vive la France et vive la république

si vous avez des questions
les amis, amies ne hésitez pas avec un grand plaisir
avant d’avoir une réponse favorable tout les jours 1er chose a faire après mon travail
ma boite aux lettres.
mnt c’est finis
les files d’attente a les préfecture ou pour changement d’adresse ou quoi que se soit

1 « J'aime »

@samimhb Félicitations ! Profite en pleinement et bien !

Merci @samimhb de nous avoir partagé votre expérience. Ça va encourager les autres . Je viens d’être juste naturalisée mais la route est encore longue .Bonne chance pour la suite à vous

merci @samimhb, comme tu dis quel soulagement de plus penser aux files d’attente, aux justificatifs, aux timbres …::dizzy_face: bon courage à ceux qui sont toujours dans ce cas, bientôt le bout du tunel

Lylyi87 quoi de neuf???

bonsoir, @papillon, de mon côté toujours dans l’attente de mon ADN ou juste du mail me disant que ma demande a été traité. :rage: c’est un peu fatigant