Que faire après avis favorable naturalisation

Bravo ragotaparis,de rien,Moi aussi j’ai appris beaucoup grâce à ta ténacité. J’ai déjà mon passeport,ma CNI est à l’étape 3 depuis avant hier. Là j’attend pour la semaine prochaine.

@ragotaparis Merci pour ces infos !

Je suis toujours à l’étape 2 depuis 29/03.

Vous êtes de quel décret et vous avez fait la demande de passeport et CIN?
Avec ou sans acte de naissance lors de la demande

Je suis allé au 12 Quai des Gesvres, cet après midi, la préfecture de police de Paris. Je leur ai donné mon numéro de suivi en demandant si c’est normal que j’attends depuis deux semaines, c’est toujours à l’étape 2. La dame était super gentille ne me disant qu’ils ont reçu 37000 demandes jusqu’à présent sur Paris. Donc ils prennent du retard. Donc si vous demandez un PP ou une CNI à la préfecture de Paris, le délais est 3 semaines minimum.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous avez expérimenté. Pourriez vous me dire, svp si vous avez réussi à accélérer la procédure et vous êtes parti à l’étranger avant que votre passeport vous soit émis et quelles démarches avez vous suivi?

Merci par avance pour votre réponse?
Amicalement,

Bonjour, malheureusement nous ne pouvons pas accélérer la procédure, il faut simplement patienter. Vous pouvez toujours utilsier votre passeport de votre pays d’origine et votre titre de séjour (valable) pour sortir d’espace Schengen ou entrer dans l’espace Schengen.

je tiens a te remercie sam77
toi aussi tes naturalise ou pas encore?

et oui lyly87
je suis vrmnt content mnt c’est finis la file d’attente lol

1 « J'aime »

je vous en prie laana78
c’est normal
apres presceque 2ans mnt tt est termine
hamdolah

bjr
je viens d’appelle la mairie de Lyon
oui tu peux aller vote ss carte
mais prend bien ta carte didentite
si non tu peux vérifier si tes bien inscrite avant et tu aura le lieu de vote aussi

merci pour l’info @samimhb , je me suis incrit aussi à la mairie du 3ème sur lyon et normalement on devrait recevoir dans la semaine nos cartes.

mais de rien
je sais pas moi quand j’appelle la mairie du 1er on ma dit que je suis sur la liste je peux aller vote
il me faut juste une carte d identite ou mon passport pr le faire
par contre pour les autres je suis naturlise le 04/02/2017 decret 004
alors jai eu mon adn le 18mars
ma demande de passport et cni le 21mars a la mairie du 1er a Lyon
bah le 27mars jai eu mon passeport et ma carte d’ identité 10jours après
pr la cérémonie j’attend encore

au top @samimhb , moi j’ai toujours pas reçu mon ADN et ma demande de passeport est encore en suspend. donc j’espère que je pourais voter avec ma carte vitale (y a ma photo) :sweat:

ah bon et pourkoi car tu peux faire ton passport ss adn
ta un permis Français?

Non pas encore pour moi c’est au stade reze tout frais … l’attente sera longue :slight_smile:

Salut @papillon,comment t’as fait pour inscrire sur la liste électorale, moi je l’ai fait sur internet je n’ai rien reçu juste qu’à présent.

Après ton inscription le site transmit ta demande à la mairie de ton domicile. Le mieux c’est de passer à la mairie pour voir si ta demande a été faite.

Merci @papillon pour ta réponse, j’irai à la mairie pour vérification.

@Jean_Pierre, si vous êtes résident à Paris vous pouvez vérifier en ligne:

Bonne journée

Je pense pas qu’il est à Paris et en plus si sa demande n’est pas encore valider,il ne pourra pas.