Que faire après avis favorable naturalisation

@papillon selon mes informations la commission de validation se réunissait hier pour valider les nouvelles inscriptions.
Moi j’étais déjà inscrit dans les listes pour les ressortissants européens. Ce matin par curiosité je suis allé vérifier et du coup mon bureau de vote a changé signe que l’inscription a été validée. Mais effectivement je pense que il n’est pas résident à Paris. En tout cas si tu n’es pas inscrit le site te le dit.
Dommage qu’on ne puisse pas centraliser ce genre d’informations!

slt @samimhb j’ai fait une pré-demande sur le site (ANTS), mais faut avoir un RDV à la mairie. seulement sur lyon y a pas de plage disponible avant début MAI, :sob:

Bonjour,

Pour ceux qui sont naturalisés récemment et se sont inscrits aux listes électorales, vous avez pu avoir votre carte électorale ? Sinon est ce qu’on peut voter sans la carte électorale ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour tina,moi je suis inscrire,j’ai pas recu ma carte,j’ai reçu uniquement le récépissé de demande inscription. Oui on peut voter sans la carte électorale,une qu’on verifie qu’on est sur la liste. mais muni d’une pièce d’identité avec photo. Même avec la carte vitale.

salut @Tina, pareil que @papillon

Sur le récépissé il y a mon bureau de vote.

Bonjour A tous,
Pour partager mon REX, j’ai retiré mon PP Vendredi 13/04 et déposé en même temps la demande pour la CNI (délai d’environ 2 semaines à prévoir) . je me suis inscrit aussi le 27/03 aux listes électorales et le monsieur m’a dit que j’aurais pas ma carte de vote par manque de temps! donc je peux voter en présentant uniquement le PP.
:heavy_minus_sign: Préf Nanterre 92 :heavy_minus_sign: Dépôt + entretien – 09-06-2016
:heavy_minus_sign: Arrivée REZE: 04/11/17 N° REZÉ: 2016X036xxx :heavy_minus_sign: SCEC: Fin de traitement le 22/02/2017
:heavy_minus_sign:JO: décret 09 du 12/03/2017 :heavy_minus_sign:Lettre REZE: 21/03/2017
:heavy_minus_sign:Demande PP sans ADN 27/03/17, retrait 13/04/2017 + dépôt CNI

Bon courage à tous.

T’as reçu t’a CNI aussi le même jour que le passeport?

Il y a des mairies et préfectures qui sont plus rapides que les autres.

non j’ai déposé la demande pour la CNI le jour du retrait de mon PP, en fait, je n’avais pas fait de demande d’ADN du coup il me fallait le PP…

Bonsoir @Tina , notre mairie m’ a appelé cet après midi que je pourrai récupérer ma.carte électorale demain matin entre 09h00-12h0€.
Donc je vous donnerai de mes nouvelles demain .

Bonjour à tous,

est ce que vous avez une idée des délais pour la convocation à la cérémonie de naturalisation pour Paris?
Je compte déménager bientôt, je devrais donc faire un transfert de courier au niveau de la poste. Mais J’ai cru comprendre que pour certains courriers administratifs ça ne marche pas!

Sinon pour les élections, je me suis inscris sur les listes électorales mais je n’ai toujours pas de passeport ni CNI. Vous pensez que je peux voter muni de ma carte de séjour seulement?

Tu peux voter avec ta carte vitale.

Bjr ! Je viens de regarder bourdin avec marhaine alors
ALLER VOTER !!! … et motiver son entourage car souvent les étrangers ne votent pas …

2 « J'aime »

Si elle est élue je serai ministre de l’intérieur.:grinning::grinning::grinning::grinning::grinning:

1 « J'aime »

Alors rien que pour te voir ministre je voterai pour elle :wink:

@papillon : Je pensais que c’était une blague lol mais tu as bien raison :smiley: Merci en tout cas :wink:

Alors je aujourd’hui j’ai reçu 2 nouvelles
Je suis bel et bien inscrire sur la liste électorale. La mairie m’a appelé
J’ai reçu le sms que ma CNI est prêt.

3 « J'aime »

Félicitations @papillon . C’est une très bonne nouvelle de mois d’ avril .

Alors pour information on m’a enlevé mon titre de séjour.