Que faire après avis favorable naturalisation

salut , c’est normal que l’ETAT te retire le titre de séjour puisque tu es Française lol, tu as encore la nostalgie de ton titre ?lol
tu souhaite encore passer des heures à attendre devant la préfecture et payer des timbres fiscaux

La boucle est presque bouclée pour vous @papillon, sinon je ne me.rappelle plus , quand est ce que votre decret est sorti ?

Je suis du décret 05 c’était le 12 février 2017

1 « J'aime »

slt @papillon , suite à ma demande le 31 Mars pour obtenir mon ADN, je viens d’appeler le service d’état civil et la dame au téléphone m’a dit que la demande Passeport et de CNI se font directement dans la mairie de notre choix sans besoin d’ADN. il faut juste faire une pré-demande sur ANTS et se rendre à la mairie (sur RDV). ce sont eux qi se chargeront de la suite.
et quand je lui ai demandé pkoi je n’ai pas reçu de notifications elle m’a dit qu’il y avait tellement de demande que tout est dématérialisé maintenant.
je ne pige plus rien :anguished:

Messi94 moi je paie 19 euros pour 10 ans et mon titre est valable jusqu’à 2024. Ou j’ai la nostalgie parce le titre de séjour est plus beau que la CNI.

Lyly87 oui c’est vrai,mais si l’ADN n’est pas encore établi. Ta demande risque d’être bloqué à l’étape 2 comme c’était le cas pour beaucoup d’entre nous.

ok merci. Je viens d’avoir ma.carte électorale donc j’ irai voter avec mon titre de séjour dimanche. Ce sera un moment d’ émotion . Enfin Française et pouvoir voter , c’est beau ma.France

lol , titre de séjour plus beau ! tu es Française maintenant , t’as pris un engagement c’est important , ta des valeurs et principes à respecter lol
c’est fini la nostalgie

1 « J'aime »

merci @Messi94 , la route est un.peu longue mais tout fini par payer .

ben oui, comme le dit un vieux dicton « quelque soit la durée de la nuit , le soleil apparaîtra »
on fait parti maintenant de la communauté Française , respectons et appliquons les principes et valeurs de la République

lol, c’est le jour à la place de la nuit dans le dicton

OK reste à trouver un créneau rapidement en mairie :dizzy_face:

Lyly87 tu es dans quelle ville?

je suis sur Lyon, …

Trop loin tu peux pas venir en mairie 93.

Lol @papillon elle déménage bientôt mdrr

Sincèrement je me sens lourd avec ma CNI. Le titre de séjour est plus petit avec une belle couleur et une puce. La CNI n’a pas de puce sauf si elle est invisible.:grinning::grinning::grinning:

Merci beaucoup pour vos réponses ! J’ai recu ajourd’hui ma carte électorale.
J’ai une deuxième question svp, je dois voyager le 22 juin avec mon passeport francais.
Mon nom est paru au JO du 22 Mars, est ce que je peux demander maintenant mon ADN pour pouvoir
faire mon passeport ? C’est quoi à peu près les délais de fabrication du passeport ?

Tina tout dépend de quelle préfecture. Une fois ta demande est passer à l’étape 3 c’est très rapide. Je pense tu faire ta demande ADN afin de voir si elle est établi.une fois t’as reçu un mail de Scec qui dit ta demande d’ADN est satisfaite,Tu pourras faire ta demande de passeport et t’as pas besoin attendre l’arrivé de ton ADN.

@papillon, toutes mes félicitations, ça y est la boucle est bouclée , tu passes à autre chose. L attente en vaut la chandelle :blush::blush:.
Bon vote alors. Moi j’ai rien reçu pour le vote à part que je suis enregistrée telle date à la mairie, et pour le passeport et cni toujours étape 2.