Que faire après avis favorable naturalisation

Pirouette tu peux voter avec ta carte vitale ou permis. Non la boucle n’est pas bouclé parce que j’ai pas encore reçu mon ampliation du décret.

:joy: effectivement c’est trop loin

bjr
par contre moi j’ai reçu ma carte électorale hier

bjr
je peux te dire que ouii tu peux voter mais c’est que tu prend ql chose qui signifie que tes naturalise

bjr
je valide ce que il te dit papillon
c’est vrai

salut
si tes naturalise le 22mars a mon avis tu peu demande ton adn c’est presceque 4semaines
a mon avis tu peux
moi j’etais naturalise le 04/02/2017 et jai eu mon adn le 20/03/2017.

bjr comment vas tu
alors il ya des nouvelles pour ton adn ou pas
et ta trouve un rdv chez une mairie ou pas encore?

bonjour les amis, amies
je suis content d’être naturalise depuis plus que deux mois
je peux savoir il y a du monde qui sont naturalisé sur 69 et surtout sur la ville de Lyon
j’aimerais bien fête ça pour un verre avec eux si possible c’est avec un grand plaisir
si possible ce week end pour eux parfait si non pas de souci
vivre la France et vive la république

bjr pirouette
mais ta reçu ton adn ou pas
si ta reçu ton adn c’est vite
si non il faut attendre
moi avec mon adn j’ai fais ma demande de passeport ,cni et carte électorale au même temps
demande de date 21/03/2017
passeport prêt le 27/03/2017
carte d’identité le 31/30/2017
carte électorale le 19/04/2017

slt @samimhb hier j’ai rapellé pour connaitre l’état d’avancement de mon ADN et la dame au téléphone m’a dis que depuis Mars 2017 on n’avait plus besoin de l’ADN pour faire la demande de PP ou de CNI. qu’il falait faire la pré-demande en ligne et prendre RDV à la mairie. C’est la mairie qui se charge de récupérer l’ADN pour la réalisation du PP ou de la CNI.
en gros il ne nous envoit plus d’ADN car il y a trop de demande…
bref ça me gave cet histoire, j’espère qu’à la mairie je ne vais pas me faire rejeter à cause de l’absence d’ADN

1 « J'aime »

je ss dsl mais elle ta raconte nimporte quoi
moi jai fais mon passeport en fin mars.2017
on ma demande mon adn
apres peut etre ca change depuis mais bon tu verra
ton rdv c quand?

lundi prochain …ça me gave toutes ces démarches :triumph:

en gros c’est possible en théorie si ton acte de naissance est enregistré au service central d’état civil de Nantes, j’espère qu’ils ne vont pas me péter les pieds

oui c’est possible mais appelle la mairie pour etre sure
mais a mon avis c’est possible
dans ql mairie?

Mairie du 5ème sur LYON…

@lyly87 Bonjour moi je suis du décret 09 pour le passeport et la CNI il m’a été répondu la même chose . Tu n’as pas d’inquiétude à avoir car effectivement à présent on ne reçoit quasiment plus d’ADN. J’ai fait ma demande de CNI et passeport la semaine dernière à la mairie du 15 elle , il ne m’a pas était demandé d’ADN.
J’espère que cela t’aidera

1 « J'aime »

Vous comprenez pas mes messages. La mairie m’avait pas demander l’ADN. On m’a pris le dossier et quand le dossier est arrivé à l’étape 2,c’était bloqué parce que mon adn n’était pas encore établi dans le système comedec. Quand j’ai pris contact avec le service d’instruction de la demande. On m’a dit c’est parce qu’il n’y a pas de retour du scec a travers comedec. Et quand mon adn était établi,c’était débloqué. Si l’ADN n’est pas établi ça risque d’être. Quand on vous a dit,on n’a pas besoin d’ADN pour faire la demande c’est si que l’ADN est déjà établi comme ça la préfecture peut l’avoir. Mais si c’est pas comment elle peut faire?

Il y a même des préfectures qui a travers des mairies exigent l’ADN.

Bonjour @lyly87 ! Je suis intéressée par ton post tiens nous au courant de tes démarches .
je suis naturalisée le.30 mars et le 15 avril.je fais ma demande d’ADN en ligne ainsi.que mon.CIN et Passeport,j’ai eu comment réponse de prendre dz rdv auprès de la.mairie

bjr laana78
pour toi je pense que c’est un peu tôt car tu viens d’être naturalise même pas 3semaines
attend au moins vers le mois de mai et commence tes démarches