Que faire après avis favorable naturalisation

Merci @papillon moi j’attend j’attend encore lolll

slt @papillon j’ai une question :
c’est grave se partir par exemple en suisse avec ton passeport d’origine et ta carte de séjour (toujours valable) alors qu’on est naturalisé ?
je dois m’y rendre pour la famille

J’aimerais bien aussi avoir la réponse à cette question parce que je dois voyager le 22 Juin, je ne sais pas si je dois réserver mon billet avec mon prénom d’origine (et utiliser mon passeport d’origine + titre de séjour) ou réserver mon billet avec mon nouveau prénom francais (et utiliser mon passeport francais) sachant que le premier rendez vous que j’ai trouvé est le 18 Mai et du coup je ne sais pas si mon passeport serait prêt le 22 Juin… trop compliqué :confused:

Lyly87 pourquoi c’est grâce???

Tina si l’adn est établi les demandes ne prennent pas un mois. Et en plus tu peux chercher une mairie qui reçoit sans rdv.

bjr

message a lyly87 ta un titre de séjour donc tu peux aller en suisse avec mais par contre prend ton passeport d’origine par ce que ta pas encore ton passeport ou ta cni française
ou cas ou de contrôle tu aura pas de souci

message a TINA tu peux prendre ton billet ss prblm
dans tt les cas quand tu prend ton billet tu met bien ton nom de famille de naturalisation mais au niveau de passeport tu met le numéro de ton passeport d’origine et quand ta le nouveau tu modifie c’est tt

titre dinfo tt le monde
quand je me suis présente a la mairie
la personne avait tt les info sur moi juste avec mon nom de famille et mon prénom
et aussi on ma dit que sur le système français je suis naturalise n’importe ql endroit même au niveau européenn

1 « J'aime »

si ta rdv le 18mai
demande a la personne qu il te mettre au catégorie que t’es ss papiers crois moi au max 5jours t’a ton â passeport
c’est mon cas
demandée de pp le 21mars avis favorable 27mars et récupère au même jour

Ell aura le temps sauf si son ADN n’est pas encore établi dans le système comedec.

je me dis que j’ai plus de le droit d’utiliser ma carte vu ma naturalisation ?!

dack merci, je vais écouter ton conseil lors du dépôt de ma demande (dire que j’ai plus aucun papier) j’espère que ça fonctionner,

Je te déconseille de mentir c’est pas bien. Mieux vaut tu expliques la situation.

pas faux si jamais ils vérifient, ça risque de piquer :yum:

Bonjour,
J’ai vu que vous avez fait vos démarches de lyon. Je souhaite avoir vos conseille pour demander l’acte de naissance.
Naturalisée du décret 13 sortie le 9 avril à votre avis quand est ce que je fais ma demande d’acte de naissance.
D’après ce que j’ai lu on doit prendre rendez vous pour la demande du passeport et CNI, est ce que je dois attendre mon acte de naissance ou je prend déjà rendez vous.
Merci d’avance pour vos réponses

Lyly même lorsque tu fais la demande normale se sera prêt avant ton départ. Et si tu cherche à le faire en urgence et ton ADN n’est pas encore établi dans le système comedec,se sera bloqué à l’étape 2.

1 « J'aime »

salut @Sarrebbe86 , moi ça fait 1 mois à peu près que je suis naturalisé (le 22 Mars), j’ai fais ma demande d’ADN sur DALI et 2 semaines plus tard j’ai appelé pour savoir si je renouvelait ma demande ou pas. la dame au téléphone m’a dit qu’il n’envoyait plus les ADN qu’il fallait prendre RDV et se rendre à la mairie pour toutes les demandes de PP ou de CNI.
je te conseille d’attendre 4 à 5 semaines pour être sur que ton ADN est établit et figure dans la base de données du Ministère.
par contre ça ne t’empêche pas de faire ta pré-demande de PP et CNI sur ANTS et de prendre RDV en mairie (bien sur vers le 9 Mai histoire d’avoir au moins les 4 semaines). car sur LYON la demande à la mairie se fait sur RDV et les dates de disponibilité (pour la plus part) partent vite,
voilà

Merci pour votre réponse je vais essayer d’obtenir un rendez vous vers mi mai.
Merci encore une fois et bonne continuation

1 « J'aime »

tiens nous au courant courage!!!

Je viens de créer mon compte sur ants grouv pour une première demande de CNI et passeport et en aucun cas il me demande de prendre un RDV. Par contre il me demande de payer le timbre de passeport.
Est ce que je poursuis ou j’attends le mois de mai?
Merci encore