Que faire après avis favorable naturalisation

Bsr @lyly87, j’ai été naturalisé le même jour que toi et j’ai eu mes copies intégrales actes de naissance et mon extrait d’acte de naissance le 07 avril et j’ai déposé ma demande à la mairie le 10 avril, si tu veux avoir tes actes de naissance, dans le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères sélectionne « certificat de nationalité » comme motif de demande d’acte de naissance et tu verras que t’auras tes actes au boût de 10 jours.

Merci

@Sarrebbe86 Bonjour, le rdv est à prendre avec la Mairie ou l’antenne de la préfecture, pas sur le site de ANTS qui ne permet que de faire la pré-demande de PP ou de CNI. Il existe, toutefois, des mairies qui ne nécessitent pas de prise de RDV.
Au passage, la pré-demande n’est pas obligatoire car elle ne sert qu’à accélérer la procédure de manière à que vos données soient déjà enregistrées dans le système lorsque vous vous rendez à la Mairie ou à l’antenne de la Préfecture. Vous pourriez rédiger la demande directement sur les formulaires CERFA disponibles sur place le jour du RDV. Quant au timbre fiscal vous devez obligatoirement l’acheter car il fait partie des éléments à fournir.
Il vous restent 3 choix pour ce faire:
1-) vous l’achetez en ligne lors de la pré-demande (il sera automatiquement ajouté à votre pré-demande, pour être scanné par le fonctionnaire )
2-) Vous l’achetez en en ligne et l’imprimez pour l’apporter avec vous si vous décidez de le faire de manière plus « traditionnelle », avec le formulaire CERFA.
3-) Vous l’achetez dans un bureau de tabac pour l’apporter avec vous si vous décidez de le faire de manière plus « traditionnelle », avec le formulaire CERFA.
J’espère que ces informations vous seront utiles.

@papillon @Lukas75002 j’ai reçu ma carte électorale!

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir combien duré le temps de production du passeport et cni avant de les récupérer. Je suis à l étape 3.
Merci

Si c’est a l’étape 3 il faut compter 3 à 4 jours pour le passeport.
Et la CNI 4 à 6 jours. La CNI prend quelques jours en plus.

@papillon, bonjour papillon, merci de ta réponse, super alors c’est pour bientôt, je suis contente.
J espère que c’est bon pour toi.
Bon week-end à toi

@pirouette, dans mon cas ca a pris exactement une semaine. J’ai fait une demande conjointe de PP et CNI et les deux sont arrivés en meme temps.

Oui pirouette j’attend seulement la cérémonie

C’est super c’est très court ! Tant mieux!

@papillon , c’est très bien. Bon vote pour demain alors :blush::blush:

salut @Xander , merci pour l’info, je le ferais si jamais lors de mon RDV en mairie ils exigent mon ADN,

slt @Sarrebbe86 , @ragotaparis a bien résumé la situation. mais je te conseille de faire directement la pré-demande (avec timbre) et de prendre RDV à la mairie pour déposer ta demande

Merci pirouette je serai ravi de votre Mélenchon pour son programme.

Mon PP était à 3ème étape depuis le 19/04, ma CNI est à 3ème étape depuis le 20/04.
Je pense que je pourrai les récupérer la semaine prochaine.

Lukas75002 oui la semaine tu recevras le texto

@pirouette, petite précision: 2 semaines avant de passer à l’étape 3 et une semaine pour obtenir l’sms et retirer les papiers.

bonjour,
J’ai eu le courrier m informant que je suis devenu Française hier (je le suis depuis le 09/03/2017) et conviée à la cérémonie à Evry(91) le 24/05 ,ma question est la suivante :slight_smile:j’ai cherché sur le net et si j 'ai bien compris je peux dés Lundi faire ma demande de CNI et Passeport ,puisque plus besoin de l acte de naissance (apparemment ils ne les envoient plus automatiquement ) du coups c la mairie qui se charge de vérifier ,est ce bien cela .
Merci à tous ,vos contributions m’ont beaucoup aidé et rassurée
Parcours Naturalisation par Mariage
Dépôt de demande :23/03/2016
convocation préfecture 10/2016
convocation police 11/2016
début Avril ;le réze au tel m’informe que je suis Française depuis 09/03
Contact préfecture le 20/04 pour prendre des nouvelles de ma demande réponse dossier toujours à l’étude .
22/04 courrier de la Préfecture m’invitant à la cérémonie
Voici mon parcours
Courage à ceux qui sont dans l’attente et félicitation aux autres

Bonjour halima félicitations. Oui tu peux faire ta demande de passeport et cni. Parce que ça fait plus d’un mois.

1 « J'aime »

@ragotaparis Pour moi, c’est 3 semaines avant de passer à l’étape 3. Après je ne sais pas encore combien de jours je dois attendre pour obtenir sms.

@ragotaparis J’ai aussi reçu la carte d’électeur, je viens de finir de voter !

@Lukas75002 moi aussi! J’ai voté à 8h15… je ne tenais plus!! :joy::joy: