Que faire après avis favorable naturalisation

Bonsoir @Roxann,
ton message porte confusion !! la demande d’ADN se fait en ligne, ceci dit comment tu as eu la personne pour lui expliquer ta situation, tu les a appelé en parallèle ? si oui sur quel numéro s’il te plait ?

Quel message?
Si tu veux parler de la rédactrice du SCEC avec qui j’ai échangée c’était uniquement par mail. J’avais fait ma demande en effet en ligne le 26 avril et je lui ai en parallèle envoyé un mail pour lui expliquer ma situation. J’espère t’avoir éclairé.

merci Roxann, je parlais du message où tu expliques être « tombée » sur une rédactrice gentille, je comprends que c’était par téléphone étant donné que tu sais que c’était une rédactrice. autant pour moi.
J’ai écris un mail aussi à SCEC au Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr mais j’ai une réponse automatique. je déduis qu’ils ne répondent pas à tout le monde.

Bonjour,

Tout d’abord, un immense merci pour ce site qui a une exhaustivité d’information au sujet de la naturalisation. Vous m’avez beaucoup aidé dans mes démarches !

Enfin, je suis naturalisée et j’ai donc une double nationalité. Mais petit problème. Je viens d’un pays hors UE, je dois voyager en Grèce du 19 au 26 juin. Je crains que mes papiers d’identité française ne soient pas prêts.
Je suis en possession du titre de séjour périmé et du récépissé qui se périme le 22/06. je pourrais donc utiliser mon récépissé et mon passeport de l’autre pays pour aller en Grèce. En revanche, j’ai un doute sur la possibilité de rentrer. Mon récépissé ne sera plus valide, je n’ai aucun papier d’identité française. Sauriez-vous me dire quel papier présenter au moment d’embarquement pour ne pas se faire retoquer ?

voici la liste des documents que j’aurai le 26/06 sur moi, mon retour à Paris en avion :

  • titre de séjour français périmé
  • récépissé français périmé le 22/06
  • passeport russe
  • éventuellement, l’acte de naissance français
  • récépissé de demande de la CNI et du passeport français

Merci d’avance !

bonjours comment fai pour envoyer un mail a SCEC SVP

Bonjour,

Pas de choix tu dois attendre ton passeport.

Il n’existe pas un autre document malheureusement

1 « J'aime »

bonsoir @reze93,
tu écris ta requête à l’un des emails suivants
br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr

d’ailleurs, dans le sujet « DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017 » tu trouveras des exemples de mail tout en haut.

SVP comment faire la demande d’ADN ? Je pars sur Dali mais à la fin ça demande la raison pour laquelle on demande adn, et qd on !dit pr demander cni, alors ça passe plus

merci @lucky je vais essayé jèsper que il von me répondre

Slt frere @Lyon69 encor felicitation je vien pour t’annoncé une bonne nouvel je suis Français depuis le 02/05/2017 donc voila bientot le bout du tunnel pour moi

1 « J'aime »

Bonjour @Hugo15 l’ADN papier n’étant pas nécessaire pour faire une demande de carte d’identité, il est possible qu’ils ont bloqué cette fonction.

Faut cocher une autre case!

Quelqu’un sait si c’est possible de connaître l’avancement de son ADN?

Bonjour,
il ne faut surtout pas mettre ça ,ils l 'ont précisé si c pour ces 2 document ,ils ne délivreront pas d’ADN , le hic est que moi j’ai mis comme raison de la demande établir le certificat de nationalité (c’est le seul motif que je trouvais cohérent par rapport à ma situation) et pourtant c’est la 2em demande que je fais sans succès(naturalisée depuis le 09/03 et lettre pour la cérémonie reçu le 18/04 ) voila du coups je n’es plus qu’a attendre la cérémonie

Bonjour Maboya
J’ai recupere​ mon Passeport aujourd’ui et toi quoi de neuf?

Bonjour @Halima,

Votre message sous entendrait-il que lors de la cérémonie ils nous donnent notre acte de naissance ?
Sauriez-vous me dire combien de temps s’écouleront entre la sortie de votre décret et le jour de votre cérémonie ?
Merci.

Salut @PRINCE123
Quand est ce que tu as déposé le dossier PP ?

Bonjour@ lucky
J’ai depose le dossier depuis le 13/04/2017

1 « J'aime »

oui, je vois, c’est ce que je me suis dis aussi…Merci

C’est ce que j’ai fait aussi, j’ai mis comme raison caisse de sécurité sociale…J’espère que je pourrais l’avoir en tout cas

salut @Hugo15 , je vois que tu as reçu pas mal de réponses :clap: