Que faire après avis favorable naturalisation

@jeepson Laisse tomber les mairies du 93, même à pantin c’est sur rdv mtn… va voir sur le site https://www.rdv-ppol.interieur.gouv.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CNI.jsp et tape 93 et ils te donneront la liste des antennes de police de paris pour prendre rdv ! regarde en tous les jours car certains se désistent donc tu peux prendre des rdv !
En regardant j’ai réussi a prendre un rdv le 11 mai (alors qu’on était déjà le 10 mai)

@samimhb ça dépend, car moi je suis naturalisé le 26 avril, j’ai reçu le courrier le 4 mai, mais j’ai fait la demande d’ADN le 30 avril et j’ai reçu mon ADN le 11 mai lol

Dépôt + entretien : Fin novembre 2016
Reze : début décembre 2016
JO : Fin avril 2017
Demande ADN : 30 avril + Reçu le 11 mai
PP et CIN à l’étape 2 (demande fait le 11 mai à l’antenne de police de Paris)

1 « J'aime »

J’avais cru que il n’y avait pas de rdv de toute façon j’ai fait la predemande dans le 93…

@jeepson Non mais la pré-commande est optionnelle, ça peut aider dans l’avancement des demandes. Mais dans tous les cas faut finaliser à la mairie ou dans une antenne de police (Paris).
Donc dans tous les cas, faut prendre rdv…

Dans une des onglets de déroulantes il fallait choisir le département…
Du coup je peux le n’importe où pourvu que je prenne juste rdv ?

@jeepson tout à fait ! et fait le vite ! pas n’importe où mais ce qu’ils te proposent quand tu leur donne ton code postal

Fais le vite !!!

@jeepson Bah là les rdv sont déjà tous vers le mi juin/juillet lol et le temps d’attente pour récupéré la CNI et PP c’est 2 mois max… du coup faut le prendre le plus tôt possible le rdv si tu veux avoir tes papiers et partir en vacs…
Enfin moi c’est surtout pour en finir vite… marre des attentes et tout

1 « J'aime »

Le blém c’est l’adn je l’ai fait le soir du 11 date à laquelle est paru mon décret si j’ai une satisfaction de ma demande je prendrais rdv

1 « J'aime »

Tu as raison… mais bon moi j’avais regretté de ne pas avoir pris un rdv plus tôt car là les rdv faut attendre 4-5 semaines. Du coup faut prendre en avance sachant que ton ADN sera établie d’ici peu !

1 « J'aime »

Bonsoir Nokolah
Je te conseille si tu es pressé de regarder le soir mais tard les RDV ,tu pourra trouver un tres proche, tu gagnera du temps, moi j’en avais pris un le 16 juin sur Paris,mais en regardanr par hasard la nuit du 4 mai, j’ai trouvé le matin tot le 5 mai, alors j’ y ai été ,j’ai gagné pas mal de temps,
Ps. Le deuxieme RDV annule automatiquement le premier
Cordialement

1 « J'aime »

@Franck07 Merci, tu as totalement raison ! D’ailleurs j’ai fait cela aussi le 10 mai, et j’ai réussi à avoir un rdv pour le 11 mai !

Slt @Nokolah j’ai pu trouver un rv pour le 16 mai es ce je peux y aller sans ADN ?

salut @jeepson tu peux te rendre à la mairie sans ADN pour faire ta demande de PP ou de CNI.
tu as juste à présenter ton courier du REZE attestatnt ta naturalisation, photo d’identité, la photocopie de ton titre de séjour (même périmé), un justificatif de domicile de moins d’un an et l’imprimé de ta ou tes prédemande(s) faite sur ANTS ainsi que l’imprimé de ton timbre ficcale si tu l’as fait en ligne

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse… :yum:

Bjr @papillon @kaina @Nokolah,
Ce matin j’ai reçu ce mail ci-dessous cela voudrait il dire qu’elle est satisfaite ma demande adn:
Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil déposée en ligne a été examinée ce jour par le Service central d’état civil.

Un courrier de réponse vous parviendra par voie postale dans un délai moyen de 10 jours, à l’adresse que vous avez indiquée dans votre demande.
Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des affaires étrangères et du développement international
Service central d’état civil

Salut @jeepson, oui tout à fait, cela confirme que ton ADN est complété au niveau du SCEC ! maintenant, tu peux aller déposer ta demande de CNI et PP sans problème et ça ne bloquera pas à l’étape 2 !

1 « J'aime »

Thanks nokolah…

Du coup je recevrai les ADN… :yum: