Que faire après avis favorable naturalisation

Bonjour jeepson prend bien le sens du message.
J’avais reçu un message comme ça je pensais la même chose que toi. J’ai fait beaucoup de discutions avec kamell88 pourtant il avait raison.

Si ton ADN est prêt,le message sera. Votre demande a été satisfaite en ce jour et vous le recevez dans un délai de 10 jours à l’adresse que vous avez indiqué

1 « J'aime »

@papillon Coucou Papillon, ou les autres qui ont déjà leur CNI et PP !
Je voulais savoir combien de temps ça prends entre votre dépôt à la mairie et le sms pour aller les chercher?
Ou le temps entre le déblocage de l’étape 2 et le sms pour aller chercher à la mairie
Merci bien

Bonjour à tous,

J’ai reçu une convocation pour récupérer ma déclaration de naturalisation le 01 juin à Créteil.
Donc pas de cérémonie je pense.

Rappel:

Je suis du décet 52 fin de décembre 2016.

@fabrice74 du coup tu as tes papiers ou tu es tjrs dans l’attente ?
Moi j’ai déposé le 11 et mon CNI et PP sont tjrs à l’étape 2

Salut
C’est trop tôt, je n’ai déposé ma demande que le 09 mai, elle est toujours en cours d’instruction à la préfecture, il faut attendre relativement 1 mois comme ça pour le passeport et un peu plus pour la CNI.
DONC de patience mon pote.

1 « J'aime »

tu as raison… C’est toujours super long les dossiers…
Encore un mois à attendre avant de vraiment finir ! et je ne sais pas s’il y a encore une cérémonie mais c’est pas grave.
Avoir la CNI et PP en poche, signifie que tout est vraiment terminé dans la procédure de naturalisation !

Bonjour à tous et félicitations aux nouveaux naturalisés. Merci pour se forum qui nous aide tous dans la compréhension de toutes nos démarches. J’ai enfin pu récupérer ma CNI et mon passeport hier dossier déposé le 11/04 et prêt depuis le 5/05. Je ne les ai récupérer qu’hier parce que j’étais en déplacement.
Un Merci tout particulièrement à @papillon dont les réponses sont claires et très utiles à la plupart d’entre nous comme ce fut le cas pour moi

1 « J'aime »

Bonjour sukei suis content pour toi.maintenant il reste te reste que la cérémonie.

Oui @papillon , j’attends toujours la convocation pour le moment mais ça soulage tellement d’avoir enfin CNI et passeport :blush:

Nokolah du 93,
Tu dois être déjà content d’avoir déposé plus tôt que dans le 75 ta demande, sans quoi tu aurais attendu le 26, maintenant nous n’avons qu’à patienter, le plus dur est déjà derrière.
Pour info, pour faire le passeport et la CNI , il faut juste une photo d’identité à Paris, et pour les autres mairies hors Paris je ne sais combien il vous demande, alors que la procédure devrait être la même partout

Bjr @Nokolah, j’ai déposé mon pp et Cin aujourd’hui mais au niveau du suivi j’arrive pas à voir le numéro de la demande ou predemande qu’il faut. Introduire… :yum:

@fabrice74 Oui haha, euh à Paris j’ai juste payé 89 euros de timbres pour le PP car la CNI c’est gratuit.
@jeepson Quand tu as déposé, ils t’ont donné 2 tickets (pour CNI et PP), et sur ces tickets tu as le numéro de demande

Bien sur mon pote, que tu habites à Paris ou pas, le traitement est pareil, oui 2 tickets avec un numero pour chaque pièce

Oui mais j’arrive toujours pas à voir le dossier peut-être c’est du fait que c’est récent…

Tu as ton numero ou tes 2 numeros de demande, vas sur le site ANTS - Mon compte

J’essaie tjrs avec les numéros de la predemande ça ne marche ainsi que le numéro de demande

ah, bon , c 'est pas le code que tu as mal saisi,

Commençant par 75002xxxxxxxxxxx xxx

le code ROBOT qui s’affiche et que tu dois recopier

le captcha, que tu dois saisir après le saisi de ton numero d’enregitsrement à la prefecture