Que faire après avis favorable naturalisation

ton numero d’enregistrement c’est 17 caractères ou pas?

Non mais jeepson vient juste de déposer aujourd’hui, faut attendre minimum jusqu’à demain pour qu’il trouve avec son code sur le site

1 « J'aime »

ah ok, c’est pour ça, il est bien pressé lui , son billet doit être en poche dejà

1 « J'aime »

Slt vous aviez raison il fallait attendre au moins 24 heures pour voir l’évolution du dossier à l’étape 2…
Ps dépôt sans Adn

Salut,
Maintenant c’est l’attente, elle peut être courte ou longue, tu n’as qu’à croiser les bras

1 « J'aime »

Bonjour jeepson je comprend pas

Au fait hier j’avais du mal à suivre mon dossier… J’AI déposé mon pp et Cin sans ADN étape 2 par expérience ça devrait se débloquer dans combien de temps ?

Le temps que la préfecture finisse ses vérifications, le mien est aujourd’hui 9 jours après le dépôt toujours à l’étape 2, donc de la patience à moins qu’il y ait le feu chez toi.

1 « J'aime »

Depuis que ton ADN est établi ça ne tardera pas. Le bloquage est dû à cause de problème de vérification. Si l’ADN n’est pas établi il ne sera pas dans le système comedec et la préfecture ne pourra pas le vérifié.

Si c’est établi avant le dépôt, je l’ai reçu 3 jours plus tard et je suis parti compléter mon dossier comme me l’avait suggéré la dame qui m’avait reçu.

Tout est long et prend plus de temps à paris qu’ailleurs, la preuve, j’ai attendu 14 mois pour passer mon entretien à la préfecture pour ma demande de naturalisation

Oui à Paris c’est long sois courageux

@papillon
Merci Paul , passe une bonne après midi

Salut Nokalah, tu as déjà eu ton CNI et PP?

@HIKH non pas encore, moi aussi je suis bloqué à l’étape 2, ça va faire une semaine depuis le dépôt de mes dossiers

Bonjour @Nokolah,

Combien de temps as tu attendu avant de lancer ta demande d’ADN après l’apparition de ton nom dans le JO ? Merci.

Bonjour @KatFr
Logiquement pour ne pas être bloqué il faut attendre au moins 4 à 5 semaines pour la demande ADN après apparition de ton nom au JO

@KatFr
Salut,
Tout est relatif,
Moi j’ai fait la demande le même jour que la publication du JO portant mon décret et je l’ai reçu dans ma boite le 11 mai.

@Baks, @fabrice74,
Je vous remercie pour vos réponses. Concrètement que risque t’on si on fait la demande d’ADN et que celui-ci n’est pas encore disponible ?

Absolument rien, juste seulement que vous n’aurez pas de réponse dans l’intervalle de temps d’attente que l’automate va vous donner, et après ce temps d’attente vous renouvelez la demande, et ainsi de suite jusqu’avoir une réponse