Que faire après avis favorable naturalisation

@fabrice74,
Merci pour votre réponse. Je vais certainement couper la poire en deux et faire une demande au bout de deux semaines et demi. Encore une semaine à patienter.

Pourquoi ne pas les appeler pour demander si ton ADN est établi ou pas, tu auras la réponse en même temps

Qui faut-il contacter pour avoir cette information ?

Tél: 08.26.08.06.04 le téléphone du SCEC

Tu te présentes, que tu es naturalisé et que ton numéro ministériel est… et que tu aimerais savoir si ton acte de naissance est déjà établi

Merci pour cette information. Est-ce un numéro payant ?

Pour ça, je ne sais pas, c’est le seul numéro qu’il mentionne dans leur courrier.

Très bien, je te remercie. À quelle occasion as-tu eu un courrier du SCEC ?

Pour mon acte de naissance envoyé par la poste

Ah oui effectivement.

Ps: le numéro du SCEC est un numéro surtaxé, cette information peut intéresser d’autres personnes.

Merci pour l’info, moi j’ai déjà appelé des numeros surtaxés plusieurs fois, étant donné que c’était le seul moyen de contact. tu peux faire ta demande même aujourd’hui en ligne, d’ici mercredi tu auras une réponse par courriel, t’informant si ta demande est satisfaite ou pas

Merci, c’est ce que je vais faire.

Bonjour Papillon,

Comme promis je viens vous raconter mon expérience:

J’ai était hier à la cérémonie de naturalisation à la préfecture de Beauvais de 16h30 jusqu’à 18h30.
Il faut rendre votre titre de séjour et signer un papier.
Il y a eu des maires de Beauvais , Meru,…etc (des différents départements de l’Oise), les nouveaux citoyens français qui étaient accompagnés de leur famille ou des amis,
et bien sure il y avait Monsieur le préfet qui nous a fait un petit discours.

À travers ce discours, il nous a souhaité la bienvenue dans la nationalité française et il a évoqué les valeurs fondatrices de la nation française, historiques, politiques et culturelles, suivi d’un documentaire et après il nous a invité à chanter La Marseillaise.

Chaque nouveau Français est enfin appelé nominativement et se voit remettre son livret de nationalité (qui contient un acte de naissance + le décret+ charte des dtoits et devoirs du citoyen français).

On était également prit en photo avec Monsieur le préfet et le maire de votre département vous pouvez également demander à vos amis ou à la personne qui vous accompagne de vous prendre en photos ou en vidéo pour mémoriser ce moment émouvant. …

La clôture de la cérémonie se fait autour d’un buffet pour un moment de convivialité.
Voila donc un petit résumé du déroulement de la cérémonie.
J’espère que ça vous aidera.
Excellente journée.
Bien cordialement.

4 « J'aime »

Bonjour sidra?:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap: félicitations et maintenant c’est fini pour toi. Sois sage pendant toute ta vie

1 « J'aime »

Merci Papilon,
Ohh oui comme toujours hhhh
Bien cordialement

1 « J'aime »

tout mes félicitations @Sidra dit moi tes naturalise sur quell décret merci

Merci Kamel 88,
Pour mon décret:
Le numéro 001 / 2261 du 13/01/2017 et publé au
JO du 15/01/2017.
Excellente soirée.
Bien cordialement.

1 « J'aime »

@KatFr Coucou désolé je travaillais, bah j’ai fait la demande genre 4 jours après… hehe ^^’

ah ok, ça a pris quand même beaucoup de temps.

@papillon @diadia85 @Crozette06 @mariely37000 @val72 @Baks J’ai fait ma demande d’ADN. Décret 15 du 29 Avril. Ensuite j’ai contacté SCEC pour dire que je devais déposer un dossier de concours dans 3 semaines. Ils ont donc accéléré ma procédure et ma préfecture m’a appelé cet après-midi pour que je passe chercher mon ampliation et mes actes de naissance. Je vais pouvoir déposer mes demande en début de semaine et mon dossier de concours dans la foulée. Je vous tiens au courant.
@Baks alors des nouvelles? Beaucoup de courage ça viendra très vite.

2 « J'aime »