Que faire après avis favorable naturalisation

T’avais donner la copie de ton titre de séjour ou pas?

Bien-sur, y a même marquer sur ma feuille pour aller retirer qu’il faudrait que je rends mon titre de séjour

Bonsoir tout le monde
Je suis partie aujourd’hui pour déposer ma demande de cni et passeport mais la mairie me réclame ADN. Sachant que Nantes refuse parce ma mairie doit le demander!
Que faire ?

Bonsoir, sur le site ANTS, tu peux avoir la liste des documents à fournir selon ton cas! tu l’imprimes et tu retournes à ta mairie pour leur montrer que t’as pas besoin d’acte de naissance, sinon tu changes de mairie qui connaissent bien les règles bon courage.

Je pense je vais changer de mairie ils veulent rien comprendre

salut @lyly87, j’ai déposé mon dossier cet après midi mais ils étaient un peu perlai sur la pièce d’identité. la dame me disait vous êtes française mais comment ça se fait vous avez un titre de séjour. la préfecture ne l’a pas repris.
du coup je lui ai dis une fois que je récupère ma CNI je déposerai mon titre de séjour.
donc elle a pris le dossier mais elle m’a dit on a jamais eu ce cas et qu’ils me recontacterai si il y avait des soucis avec la préfecture.
Je souhaitais savoir quel pièce d’identité vous avez présenté et quand est ce que vous avez rendu votre titre de sejour.
Merci encore une fois.

Salut Mec
Arrête de te plaindre, c’est pareil, moi ça fait deux semaines et risque de faire une de plus, le 2ème bureau m’a répondu, que c’est normal que mon dossier reste en cours d’instruction car le délai d’obtention d’un passeport est en ce moment de 4 semaines et que c’est un délai moyen.
Alors oublie pour un moment

haha, salut toi !
Oui tu as raison, mais j’suis un peu stresser car j’ai besoin de partir à l’étranger pendant 2 mois pour le travail et j’aurais besoins de mon PP fin juin…
Mais là je m’inquiète pas trop pour le délais vu que ça ira je pense pour fin juin…
Je m’inquiète surtout s’il manque un truc ou photo non valide et qu’ils me préviennent dans 3 semaines… et ça va encore ralentir

Bonjour,
Aujourd’hui lors de mon dépôt de dossier ils m’ont dit qu’ils ont un délai de 24 jours entre la validation de la demande la fabrication du passeport et la livraison.
J’espère que ça pourrai vous aidez

@Sarrebbe86
Moi j’ai retiré ma pièce d’identité aujourd’hui meme et ils ont repris mon titre de séjour

C est normal, toi t es pas de Paris

Que non, ton message ne nous aide pas du tout

@fabrice74
Qu’est ce que ça change du fait que je ne sois pas de Paris ?

Ah ok ce n’étais pas pour moi ton message. Au temps pour moi.

Merci pour ta réponse j’espère que j’aurai pas de problème par rapport à ça

bonjour @Sarrebbe86 , dommage que tu sois tombé sur des personnes qui hélas n’ont pas toutes les info.
moi j’ai donné ma lettre de REZE (reçu après mon non dans le JO), les copies de la carte de séjour, photos d’identités (car j’ai demandé PP et CNI), les imprimés de prédemande + le timbre, justificatifs de domicile.
Lors de mon dépôt les dames ne m’ont pas du tout embêté, car s’il y a le moindre soucis la préfecture blocque tout. j’ai rendu ma carte de séjour dés reception de mon PP et là j’attend ma CNI.
Je ne sais pas où tu as fait ta demande mais ne tkt pas la préfecture produira ton PP et CNI dès lors que ton acte de naissance est dans le système. et attend 1 semaine et rapelle les tu verras qu’elles changerons de discours.
mais d’ici là regarde l’état d’avancement de ta demande sur ANTS.
Courage, le plus dur est passé

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai fourni exactement les mêmes documents reste qu’à croiser les doigts pour le reste

Bonjour à tous. @papillon dites moi svp j’aimerais faire ma pré demande de passeport en ligne mais on ne me propose pas d’option pour les personnes nées à l’étranger. Comment avez vous procédé? Merci bien

bonjour a tous
je me suis absenté ql jours
mais a mon avis il y a rien de nouveau tjrs les même sujets et le même réponses
alors si vs êtes attentif un peut on aura pas besoin de ca mais que ce que voulez vs que je dise
tampi pr vs
par contre je félicite les nouveau Français et françaises et bienvenue parmi nous
vivre la France et vive la république

salut @samimhb , j 'espère que tu vas bien.
Je trouve que tu es dur avec les personnes nouvelles ou anciennes qui posent des questions.
certes certaines réponses sont présentes quelque part dans les conversations, n’empêche c’est pas facil lorsqu’on est dans une situation et que l’on souhaite obtenir une réponse assez rapidement de balayer l’ensemble des conversations.
Moi lorsque je me suis inscrite sur le site, j’ai posé des questions dont les réponses figuraient déjà plus (bien plus haut) dans les conversations, mais l’on m’a toujours répondu et rassuré et je remercie tout le monde pour cela.
Je pense ne pas me tromper en disant que toi aussi tu as du te trouver dans cette situation …?

2 « J'aime »