Que faire après avis favorable naturalisation

C’est vraiment long, je regrette d’avoir demander à Paris…
Du coup tu es à quel étape sur l’ANTS ? ça fait plus de 2 semaine que je suis toujours à l’étape 2 (demande préfecture)…

effectivement, 2 semaines sur l’étape 2 c’est lent, surtout si on en a besoin, sinon ça ne mange pas de pain d’attendre.
je suis sur l’étape 3 « en cours de production depuis le 19 Mai », je croise les doigts pour le recevoir Lundi au plus tard mais avec le jour férié et le pont ça va être compliqué =(

Bonjour couscousier77,
Je suis de la meme série que toi à savoir 2017x011.
On peux se tenir au courant de la suite si tu veux?.

Tu es de Paris aussi? et tu as attendu combien de temps pour passer de l’étape 2 à 3?

j’ai déposé dans le 93, étape 1 à 3 en 2 jours mais en fournissant les justificatifs de travail.
le préfecture m’a refusé le traitement d’urgence malgré les justif de mission donc passeport biométrique normal

Salut Nokolah
Si tu ne l’avais pas déposé à Paris, c’est aujourd’hui que tu aurais dû le déposer dans le 93 me semble-t-il ou bien.

Ok ikram j’espère que ca se passera bien pour tous

Non ça serait le 30 mai ^^ mais je laisse tomber, je l’ai déjà déposé à paris donc…

Bonsoir @nokolah,
Apparemment mon ADN n’est pas encore disponible dans le système car depuis le 16/05 étape 2…

Sérieux ? mais tu l’as pas déjà reçu le mail de confirmation? et l’ADN par lettre postale?

Oui mais ce mail mentionnait qu’il a été traité mais non satisfait comme disait @papillon… Du coup j’ai reçu un courrier par la suite pour me dire les informations sont inexistantes au scec…
Demande tjrs bloquer. Étape 2. Mais le plus dur est passé j’attends sagement jusqu’à ce que ça se decante.

Bah pour te dire, j’ai fait ma demande à Paris depuis le 11 mai… et toujours à l’étape 2…
Dans mon cas ce n’est pas un problème d’ADN mais un problème dû aux grands nombres de demandes…
Je pense que ça va vraiment être dur pour moi d’avoir mes papiers avant mi juin

Je croise les doigts :raised_hand_with_fingers_splayed: pour toi j’espère que tu l’aura à temps… :yum:
Du coup moi aussi ça ne serait pas dû à l’adn mais peut être trop de demandes

1 « J'aime »

La même chose mon pote ! On est presque au bout alors… ce n’est vraiment qu’une question de temps pour recevoir les papiers !

1 « J'aime »

Bonjour quand on fait une demande d’ADN un parmis les trois types de mails qu’on reçoit.

  1. Monsieu ou madame votre demande d’acte de naissance numéro xxxxxxxx a été satisfaite en ce jour et vous le recevez dans un délai de 10 jours. Si c’est une réponse comme ça c’est que l’ADN est établi et à ce moment il est établi dans le système comedec. La préfecture peut le vérifier pour émettre des pièces d’identité françaises.

  2. votre demande d’acte de naissance numéro xxxxxxx n’a pas été satisfaite en ce jour.
    Ce mail veut dire l’ADN n’est pas encore établi dans le système.

  3. votre demande d’acte de naissance numéro xxxxxxx a été traité en ce jour.
    C’est parce que t’as pas pas choisir le bon sujet ou format. Ça peut arriver que ton ADN est établi dans le système comedec et tu le recevra pas parce que t’as pas choisir le bon sujet ou format. Et à ce stade là la tes pièces peuvent fabriquer sans problème.

2 « J'aime »

Et si on ne reçoit rien ça veut dire quoi ?

Normalement il y a une réponse. Il faut regarder aussi dans le spam de la boîte mail

Voici un autre type de réponse automatique que j’ai eu :

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant XXXX, a été enregistrée sous le numéro XXXX.
Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile
de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant
le XXXX.Vous voudrez bien rappeler le numéro d’enregistrement de votre demande dans tout échange ultérieur avec le Service.Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’état civil

Je l’ai déjà reçu mon ADN en papier depuis plus de 3 semaines ^^ mais bon les délais de traitement pour faire la CNI et PP sont lent sur paris

Les réponses que je cite viennent après la réponse automatique qu’on reçu tout suite après la demande.