Que faire après avis favorable naturalisation

@papillon j’ai encore besoin de ton aide,dis moi une fois que le nom apparait au JO que dois je faire pour la CNI et l’ADN?

Pupuce moi je te conseille d’attendre une ou deux semaines avant d’entreprendre d’autre démarches. Suive les autres personnes du forum qui sont des décrets 18 et 19 ,si ils ont reçu leurs ADN,tu feras ta demande et à ce moment là ce sera très vite.

Ok message reçu merci beaucoup

Une fois que tu aurais reçu la lettre de REZE, avec cette lettre tu peux aller faire ta demande de CNI ET PASS dans une mairie qui a accès à COMEDEC.

Merci@Fabrice 74,je ne fais rien jusqu’à ce que je reçois le courrier du ministère. Tres gentil de ta part.

Oui, si tu vas dans une mairie pour faire établir tes nouvelles pièces puisque tu n’as besoin d’ADN, ils vont te demander la lettre du ministère, dans certaines mairies avec cette lettre tu peux faire demande de CNI et PASS et c’est ce que j’ai fait moi, je suis de Paris, et la préfecture a validé ma demande aujourd’hui après 3 semaines d’instruction, d’ici 10 jours j’aurai mon passeport puis suivra la CNI

Ok je vais attendre ;merci pour tous ces renseignements.

Pourtant moi on m’avait pas demandé la lettre de reze. sincèrement une fois le naturalisé ou la naturalisée est sur que son ADN est établi il peut faire demande de pièce d’identité.

Ok de toute les façons je vais patienter.

Bonjour à tous et à toutes, je refais surface sur ce blog (mais j’ai continué à suivre vos débats! :o) ) pour vous informer que j’ai reçu une convocation à la Préfecture de Paris « le 29 juin 2017 à 12h30 précises » pour me remettre mon livret de nationalité. Je suis du décret 001 du 13 Janvier.
Le cycle se conclut donc pour moi, mes amis… dernière étape… je vous raconterai néanmoins comment se déroule la cérémonie!

PS: dans le courrier on me demande d’apporter `

  • Une photo d’identité sauf si vous possédez une carte européenne ou un passeport français
  • Votre titre de séjour (original) ou votre carte ou passeport européen
  • Si vous êtes réfugié(e) : carte OFPRA et titre de voyage (ainsi que ceux de vos enfants)
  • Si vous l’avez fait déjà établir, votre passeport français et sa photocopie
  • La déclaration de pluralité de nationalités dûment remplie datée et signée
1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ces informations.
Qui vous fourni la déclaration de pluralités de nationalités ou où la trouver ?
Merci.

Bonjour @KatFr, elle est annexée au courrier de la préfecture. Il faut la remplir et dater.

Coucou @fabrice74
Ah ok, moi je n’ai rien reçu comme appel ou sms… ça fait plus de 3 semaines mtn et c’est toujours à l’étape 2 sur l’ANTS.
D’ailleurs mon papier de dépôt de demande de CNI et PP est sur le point de s’effacer x) à force d’être dans mon porte-feuille

2 « J'aime »

Nokolah je te conseille de faire e copie

Moi ils m’ont demandé de venir avec

Une photo récente.
Titre de séjour en cours de validité.
Déclaration pluralité nationalité
Documents circulation pour mineur ou titre républicains.
La convocation
Titre de voyage pour réfugié.

J’ai pas mon titre de séjour parce que la préfecture de police Paris l’a récupéré.
Ma fille n’a pas de DCEM ni TIR

@Nokolah
Salut
La validation de ta demande ne va plus trop tarder, la mienne a été faite et ma demande est passée à l’étape 3 hier, si le delai de 4 semaines est tenu, ton dossier devrait passer à l’étape 3 le 02 juin ou le 06 juin
Courage et patience

Salut Papillon.

Je nai pas reçu la déclaration pluralité nationalité à remplir. On m’a même pas demandé une photo.

Bizarre.
Bon je vais voir demain et vous tiendrai au courant

Ah bon moi je sais pas pourquoi. Je me pose une question. Si une personne rejette sa nationalité d’origine et garde seule la nationalité française est ce qu’ils peuvent rapporter le décret de cette personne?

Si tu rejette ta nationalité d’origine on ne pourras pas rapporter ta nationalité c’est la loi.
Toute personne doit avoir au moins une nationalité.

Je savais ça mais je devrais poser cette question alors mes chers amis rejettent vos nationalité.