Que faire après avis favorable naturalisation

@fabrice74 Oui j’espère… car ça commence à me taper sur les nerfs cette lenteur de procédure…
C’est partout pareil, les administrations sont vraiment pas super compétentes…

Toute façon je n’ai pas pu avoir la double nationalité alors…
Là ma seule nationalité c’est française…

Nokolah cmt t’as pas la nationalité de ton pays d’origine?

Il doit y avoir une solution ! j’ai vu qu’il existe le passeport d’urgence…

cela m’inquiète fortement. je suis aussi a l’étape 2… êtes-vous a paris ?

1 « J'aime »

je me dis enfin, je vais récupérer mon titre de séjour qui m’attend a la prefecture depuis deja un mois :smiley:

Je trouve que l’acte de naissance est envoye très rapidement. j’ai eu le temps d’en demander et recevoir 2, alors que je n’ai meme pas eu d’invitation a la cérémonie de remise :smiley:

Bah mon pays n’a pas autorisé la double nationalité… du coup je n’ai que la nationalité française

Je suis à l’étape 2 depuis le 16mai et ma demande D’ADN à été satisfaite aujourd’hui du décret :clock7:19…
J’attends sagement pas de stress… Une pensée :thought_balloon: à ceux qui ne savent pas où ils en sont… :yum:

1 « J'aime »

Bonjour jeepson une fois ton ADN est prêt ta demande sera débloqué

@Niniko
Salut
Je te comprends, c’est humain donc normal. Sachez qu’actuellement dans les antennes de la police administratives de la préfecture de Paris, le délai moyen pour obtenir son passeport est de 4 semaines ( à titre indicatif), raison pour laquelle la demande passe tout son temps en instruction avant d’être validé. Une fois la validation faite, le titre est produit et remis dans un intervalle de 10 jours.
Me concernant l’instruction de ma demande à duré 3 semaines jour pour jour pour le passeport et 3 semaines + 1 jour pour la CNI. Maintenant j’attends juste le sms pour aller les chercher.

1 « J'aime »

@fabrice74 Coucou !
Bah moi je suis à jour pour jour 3 semaines et toujours étape 2…

@Nokolah
Salut
Oui je vois, je t’ai dit demain ou le 06 juin et espérons

Bonjour, j’étais naturalisé par le decret 18 le 4 mai. J’ai commandé mon ADN sur Internet, comme décrit sur cette discussion, et le 19 mai j’ai reçu la réponse par courier « L’acte de naissance dont vous avez demandé ne figure pas dans les registres du service central d’état civil ».
Qu’est ce que j’ai mal fait?
Dans la rubrique « Quel type de document désirez-vous? » j’ai choisi « copie integrale »
Dans la rubrique « à quel usage vous destinez cet acte? » j’ai choisi « Certificat de nationalité française », parce que si je choisis « carte nationale d’identité », le système me dit: « Pour l’établissement d’une carte nationale d’identité vous n’avez plus à fournir votre acte de naissance. La mairie qui traitera votre demande effectuera les démarches directement auprès du service central de l’état civil de Nantes ».
Par contre, je vois que d’autres gens sur ce forum de mon decret ont déjà reçu leur ADN.

Bonjour, t’as fait ta demande trop tôt.

Tu as dû faire ta demande trop tôt l’idéal c’est d’attendre l’arrivée du courrier de confirmation du ministère

1 « J'aime »

Même l’arrivé du courrier ne veut pas dire que l’ADN est prêt.c’est pour ça je disais toujours d’attendre deux ou trois semaines semaines parce que après la sortie du jo reze envoi le décret au scec pour établir les ADN.

Ok ok Merci pour l’information. Ça servira

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires. Mntn j ai déjà reçu la lettre de Nantes. Donc, je vais refaire la demande.
Mais j’ai encore quelques questions.
J’ai fait francisé mon prénom ce qui est mentioné dans le decret. Donc, je ne sais pas quel prénom je dois taper maintenant dans ma demande d’ADN, celui d’origine ou celui déjà francisé? La première fois j’ai écris mon prénom déjà francisé. Je ne sais pas si c’était une bonne idée.
Après, dans leur « préface » sur site-là, il est marqué qu’il faut préciser noms et prénoms du père et de la mère, ce que je n’ai pas fait; car je n’ai pas trouvé tout simplement où il fallait mettre cette info. Peut-être dans la rubrique « Informations complémentaires »? Vous avez fait comment?

Bonjour andyyy,tu dois mette celui qui est francisé et en plus tu dois rempli toutes les cases.