Que faire après avis favorable naturalisation

Bon… Titre en cours de production depuis le 2 juin 2017…
Du coup, étape 3 après 3 semaines et 1 jour depuis la déposition à l’antenne de police de Paris.

2 « J'aime »

Je suis content pour toi,c’est bien

Merci @papillon
Du coup si j’ai bien compris la CNI et le PP c’est différent, ça ne se fait pas en même temps…
Car CNI tjrs à l’étape 2… bon c’est vraiment lent sur Paris
Je conseille tous ceux qui vivent en Ile-de-France (banlieue) d’aller demander directement dans leur mairie de leur ville.
Paris c’est vraiment vraiment super long

Bonjour les gars @val72 et @papillon j’ai une question ce matin j’ai été la mairie pour prendre un rendez-vous pour mon passeport et cni. Elle ma donner la pièce de fournir EDF acte naissance ets.

Elle ma dit il faut y’aller sur le site de passeport et il faut que je télécharge une feuille pour demande cni et passeport jai rien compris. Vous pouvez m’expliquez les gars s’il vous plaît merci.

Evren57 tu devrais dire a la dame que t’es naturalisé et t’as pas besoin d’acte de naissance pour faire la demande. Et tu lui dire de regarder sur le site de passeport et CIN.

Mais pour faire la pre-demande sur interner,Tu dois créer un compte sur Ants et tu dois acheter ton timbe passeport en ligne aussi

1 « J'aime »

Par internet : demande d’ADN et pré-demande CNI et PP (mais non obligatoire)
Dès que tu as reçu le mail de la confirmation de ton ADN chez la SCEC, tu peux dès à présent téléphoner à ta mairie (pas la peine de te déplacer) et prendre un rendez-vous.
Mais je te conseille de prendre un rdv par téléphone dès maintenant, car le temps que ton ADN fabriqué, ton rdv va être dans longtemps vu les délais de traitement cet temps ci

Bonjour nokolah ça fait combien tomber de but à faire ton demande de passeport stp Merci

Coucou,
J’ai déposé ma demander à l’antenne de police de Paris depuis le 11 mai.
ANTS : bloqué à l’étape 2 depuis le 11 mai jusqu’au 2 juin… Là j’espère juste que ça va aller plus vite car normalement l’étape 3 (PP et CNI en cours de fabrication) dure environ 10 jours.
j’attends maintenant que l’antenne m’envoie un sms pour aller récupéré mes papiers

1 « J'aime »

Ok Merci beaucoup pour ton réponse moi j’ai rendez-vous le 13/06 pour faire un demande de mon passeport j’espère que ça va faire vite je voudrais voyager le 5/7 Merci encore

1 « J'aime »

Tu le fais où ta demande? Oui j’espère pour toi que ça ira vite… au pire apporte leur aussi tes billets d’avions

1 « J'aime »

Merci nokolah je fais mon demande sur Lyon à mon mairie de lyon

1 « J'aime »

Coucou @fabrice74 tu nous tiens au courant pour ton PP, car moi aussi j’suis à l’étape 3 mais j’espère que là nous n’allons pas attendre 3 semaines de plus…
Le mieux sera de pouvoir avoir la CNI et PP en même temps car c’est aussi chiant de se déplacer 2 fois, surtout que pr ma part, l’antenne de police de paris 12 n’est pas la porte à côté

Bonjour nokolah c’était quoi le étape 2
et le étape 3 pour le demande de le passeport stp Merci

Coucou fofo11, l’étape 2 c’est « Demande en cours d’instruction en Préfecture »
ça prend environ 3 semaines à Paris…
Etape 3 : " Titre en cours de production " (normalement 10 jours maximum entre la production et la réception de tes papiers à la mairie
Etape 4 : " Titre disponible en Mairie pour la remise "
Etape 5 : " Titre remis "

1 « J'aime »

Bonjour nokolah non une fois à la fabrication ça prend soit 4 ou 5 jours y compris week-end mais s’il y a férié on peut ajouter un jour. Par compte si t’as reçu un sms disant que ton pp est disponible,mieux vaut tu attends un deuxième qui dit ta carte d’identité est disponible. Comme ça tu prendras les deux. Parce que quand t’as reçu le sms Tu auras 3 mois pour le retiré. Mais si t’as reçu un sms qui dit vos titres sont disponibles tu recevras les deux. Ça peut arriver tu reçois le sms pour retiré ton pp et puis le lendemain tu reçois celui de la CNI

2 « J'aime »

Merci beaucoup nokolah et papillon pour cette explication

Ah ok, merci, oui je vais attendre alors pour pouvoir retirer les 2 en même temps car sinon c’est galère !

Salut nokolah comment on avoir le avancement du la demande du passeport c’est par internet où est-ce qu’il y a des codes et spécial pour avoir l’avancement stp Merci

Lors de ton dépôt de dossier à la mairie ou antenne de police, ils te remettent un récépissé de demande de CNI & PP
C’est avec ce récépissé que tu viendras chercher ton CNI et PP lorsqu’ils t’enverront un sms.
Bah sur ces récépissés, y’a un « numéro de demande » que tu peux entrer sur le site d’ANTS pour suivre ta demande

1 « J'aime »