Que faire après avis favorable naturalisation

C’est un numéro composé de 17 chiffres/lettres

1 « J'aime »

Salut,
Je t’avais dit le 02 juin, voilà ton titre est en production , si la CNI ne l’est pas encore je crois qu’elle le sera le 7 juin , moi les deux sont en production les 30 et 31 mai.
Bonne journée

1 « J'aime »

Merci beaucoup à ton réponse c’est gentil

Bonjour j’ai encore besoin de toi pour plus de renseignements sur la demande de passeport et la CNI.
J’ai pu avoir un RDV au mois de le 21 juin et sur les documents à fournir il me demandel’acte de naissance et le decret,que dois je faire?parce que je n’ai rien.

Bonjour
C’est pour papillon mais je me permets de te répondre. Tu es naturalisée depuis quand ?

salut Pupuce, les documents à fournir sont : l’acte de naissance ( demande à faire sur https://pastel.diplomatie.gouv.fr, pour le motif de la demande ,il faut impérativement cocher "certificat de nationalité)
le titre de séjour (original et photocopie), un justificatif de domicile(si tu es hébergé : photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant, attestation d’hébergement, justificatif de domicile), 2 photos d’identité(de préférence à prendre chez un professionnel ).La demande de l’acte de naissance il faut le faire maintenant , et dans la demande il faut cocher copie intégrale.
Bon courage

Moi mes photos était chez photo mathon.
J’avais pas donner l’acte de naissance,seulement on fait la demande juste pour voir si c’est déjà établi ou pas. Parce que si c’est pas établi les demandes risquent d’être bloqué à l’étape 2

Bonjour

Ayant déposé ma demande le 12 mai 2016, j’ai reçu l’avis favorable ainsi que la parution au Journal Officiel le 30 Mai 2017.
Ma question est: quel est le délai moyen d’attente entre la date de parution au JO et la date de remise du Décret?

Dans cette attente, est il possible d’entamer la procédure de demande de CNI?

Je vous remercie pour votre réponse

Salut @Roxann je suis naturalisée depuis le 28/05,decret 20 du 30/05/17.

Merci beaucoup @Messi94 je suis du décret 20,est ce que tu crois que mon acte de naissance est prêt?
Et puis j’ai 2enfants mineures qui sont nés en France leur acte de naissance je dois le demander sur le meme site aussi?

POUR les enfants non, ils garderont leur actes déjà établis, les enfants sont rattachés à ton décret

@Pupuce
Tu as deux choix:
Soit tu vas sur le site de Dali et tu demandes ton acte de naissance (ne choisit pas pour CNI ou passeport) car il y a plus besoin d’acte de naissance pour la demande de passeport ou de CNI. Si ta demande est satisfaite, tu recevras ton acte de naissance que tu apporteras avec les documents cités par @Messi94

Sinon tu vas à ton rendez-vous avec les documents cités (je te conseille aussi de prendre la lettre reçue du ministère) et sans l’ADN car la préfecture lors de l’instruction a moyen de vérifier dans le système COMEDEC si ton acte de naissance a été établi ou pas.
Avant d’aller à ton rdv, va aussi sur le site ANTS pour faire tes pré demandes.
Courage

Merci beaucoup pour les renseigements.

Je viens de faire ma demande sur dali et j’ai reçu un mail du minister avec mon numéro d’enregistrement.
Comment savoir si la demande est satisfaite?et c’est une obligation de faire la pré demande sur ANT?

Bonjour pupuce m,il est un peu tôt pour que ton ADN soit établi. Pour tes enfants tu dois faire la demande à la mairie de ton domicile comme d’habitude pas compte il faut attendre une ou deux semaines pour le scec puisse mette à jour leurs actes.

Quand ta demande sera satisfaite tu auras un mail.
La pré demande sur Ants n’est pas forcément obligatoire mais celà accélère les formalités à la mairie. Sinon tu auras la version papier à remplir à la mairie c est tout

Merci beaucoup de tes renseignements.

La pré-commander perso c’est inutile… ça fait juste gagner 5min de temps à la mairie…
Moi je pensais trop que ça accélérer la fabrication vu qu’ils auront reçu déjà les infos…

Salut Nokolah
J’ai reçu le sms m’informant de la disponibilité de mon passeport ce matin
Bientôt ce sera ton tour, bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour fabrice74 ta fait quand ton demande du passeport stp Merci