Que faire après avis favorable naturalisation

Reste Encore stp @papillon .
Cest le stress qui les embrouilles cest pour Ça ils ont des discussions contradictoires.

Oui effectivement c’est le cas. Les informations sont très contradictoire.

Heureusement nous avons fini.

Mais j’espère que les autres aussi auront leurs AF.

Quand même tiens moi au courant comment ça se passe la cérémonie.

ça m’intéresse

Oui il n y a pas de problème patrie.

1 « J'aime »

Danne76 pour être clair je quitte le forum d’une façon partielle. Je veux juste arrêté de rentrer dans les conversations publiques. Par compte ceux qui veulent écouter mes conseils ou mon point de vue peuvent m’écrire en privé,parce que mon compte sera toujours là sauf si le fondateur décide de me retiré.

2 « J'aime »

Pas de soucis Merci au font tu as raison . Je ferai comme toi. Je me retire du débat publique.

salut @papillon et merci pour tous tes conseils, je te souhaite beacoup de bonnes choses et bonne continuation.
merci

J’ai appelé hier vendredi la préfecture pour demander l’état d’avancement de mon dossier au REZE, une dame m’a informer qu’il y a un AF du ministère sur ma demande et bientôt je recevrais une lettre de confirmation. Je vous rappelle que j’ai reçu une lettre de rallongement de 4 mois le 14 avril 2017. En effet, j’ai besoin de rectifier mon acte de naissance sur mon prénom (il ne s’agit pas de franciser le nom) avant de faire l’ADN français. Quelles sont les démarches à faire maintenant? faut t-il faire démarches avant que mon nom soit dans le JO? j’ai besoin de votre aide.

MOI je resterai le plus longtemps possible 🙆…

Les informations ne sont pas contradictoires au contraire :smile: ceux-là est dû au fait que chacun parle généralement d’une part des choses qu’elles ont vraiment vécu d’autre part nous savons tous les procédures administratives ne sont pas homogènes dans toute la France car ya la procédure normalement actée par la loi et que malheureusement n’est suivie partout. Au forum il faut savoir faire un tri et avoir une idée de ce qui nous attend à peu près… Rien n’est figé, tout bouge… Ils n’y a pas une seule et unique expérience à fortiori celle valant mieux qu’une autre…
Merci @Badr @Patrick @Nokolah @papillon
Desolé je dois aller voter :ballot_box:.

Vive la France et vive la République.

2 « J'aime »

salut @nessif123 pour ma part je te conseille d’aattendre l’apparution de ton nom dans le JO. courage à toi

Bonjour, merci lyly87 pour le conseil. En fait la dame de la préfecture m’a conseillé d’attendre l’enregistrement de mon nom dans le JO avant de faire les démarches. Maintenant, la question de savoir entre le tribunal et le SCEC (PAN) lequel sera rapide. Tu as dit que le PAN prendra quelques semaines supplémentaires et le tribunal prendra combien de temps? Pour informer mon projet de correction de mes noms, quel service fo contacter ? le SCEC (qd j’ai contacté par mail, il m’ont dit qu’ils ne donneront aucune info) ou REZE?

Bonjour à tous vous pouvez faire votre passeport et cni en même temps n’importe quel mairie sans problème avec acte de naissance et les facture ets.

Il faut y aller sur le site ants il faut faire pré demande passeport et cni après vous appelez votre mairie pour prendre un rendez-vous faire le passeport.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour J’ai fait ma demande de passeport et cni en même temps mais avec dossier séparé. La même photo a été validé pour le passeport mais pas pour le cni. Est ce normal ? Je risque pas d’avoir des problèmes plus tard si la photo du passeport n’est pas clair…

Bonjour je pense pas s’il sont accepté votre dossier ca veux dire que c’est bon @Hugo15

salut @Hugo15 , j’ai eu le même soucis, la photo du passeport n’est pas vraiment top mais au contrôl de l’aéroport je suis passée sans problème et voyagée tranquile.

1 « J'aime »

Les naturalisés Décret 20 & 21 & 22, Avez vous reçu le courrier du ministère ? Avez-vous réussi à déposer ou retirer votre Passeport ou CNI ?
Merci pour vos REX.

Bonjour Abel moi je suis de décrite 21 je ne rien reçu mais je fais le demande de mon passeport et tjour uo étape 2

Bonjour Abel, je suis du décret 21 j’ai pas encore reçu le courrier de rezé
J’ai rdv à la mairie de Boulogne billancourt le 19 juillet pour pour passeport et cni

Bonjour @fofo11 Quand as tu déposé ta demande de passeport ? Quand c’est bloqué étape 2 cela veut dire que ton ADN n’est pas encore prêt.

@Dianabou Je pense que d’ici le 19 juillet ton ADN sera pret surtout vu les retards qu’ils accumulent au SCEC en ce moment.
Après ca prendra plus de temps à etre fabriqué à cause de la période estivale. Mais si tu nes pas préssée c’est parfait. Moi j’ai mon récépissé qui expire fin juillet et ils veulent pas me délivrer le titre de séjour déja fabriqué parce que je suis devenu francais entre temps… Du coup je suis bloqué :sweat:

1 « J'aime »

salut @abel il faut attendre au moins 3 semaine après le jo pour avoir se courrier mais comme le reze il somme en retarde alors possible 1 mois

1 « J'aime »